Mercato: le Bayern déclare sa flamme à Wirtz à cinq jours du choc face à Leverkusen en Ligue des champions

Karl-Heinz Rummenigge et le Bayern ne lâchent pas par Florian Wirtz. À cinq jours du 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, le président du conseil de surveillance du club bavarois a été très clair sur les intentions de son club vis-à-vis du buteur allemand, sous contrat jusqu’en 2027 avec le champion d'Allemagne. "Notre objectif doit clairement être de recruter Wirtz", a déclaré Rummenigge au quotidien Abendzeitung. "Tout le monde au Bayern est d’accord pour dire qu’il est le joueur que nous voulons enrôler. Pas pour affaiblir Leverkusen mais pour nous renforcer. Wirtz est le meilleur joueur d'Allemagne." Une réelle intention ou un moyen de destabiliser son adversaire avant un rendez-vous capitale en C1 la semaine prochaine ? Sans doute un peu des deux.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct
Un obstacle financier pour freiner sa venue ?
Peu confiant quant à une issue favorable dans le dossier avant le dernier match entre les deux équipes mi-février, Uli Hoeness a rappelé que l'aspect financier doit évidemment être pris en compte pour un joueur évalué à 140 millions d'euros. "Si nous voulions le joueur, nous devrions réfléchir à un financement. Notre compte à terme n'est plus aussi riche qu'il l'était", a confié le président d'honneur du Bayern auprès d'AZ, sans pour autant enterrer définitivement la piste menant au jeune prodige allemand.
Le Bayern a déjà prouvé "dans le dossier Harry Kane que nous pouvons aller jusqu'au bout. Et si nous étions convaincus qu'un joueur améliorerait vraiment beaucoup le club, nous essaierions de faire nos devoirs", a poursuivi Hoeness.
Cité sur les tablettes de plusieurs cadors européens (Real Madrid, Manchester City), Wirtz (21 ans) totalise cette saison 15 buts et 13 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues avec Leverkusen.