Dortmund: la confession de Haaland à son idole sur son avenir

Plutôt économe en mots publiquement, Erling Haaland (21 ans) s’est un peu plus livré en privé auprès de l’une de ses idoles: l’ancien attaquant espagnol, Michu. L’attaquant norvégien a récemment rencontré l’ancien joueur de Swansea dans le cadre d’une visite à l’usine adidas (le sponsor de Haaland) en Allemagne. Les deux hommes – qui se voyaient pour la première fois physiquement – ont un peu échangé comme l’a confié Michu, cette semaine dans l’émission "Què t'hi Jugues" sur la Cadena Ser.
"J'ai eu une conversation avec lui, je pense qu'il ne va pas continuer au Borussia Dortmund, a expliqué l'ancien joueur de 35 ans. J'aimerais le voir dans la ligue espagnole, c'est un footballeur qui, s'il n'est pas le meilleur attaquant du monde en ce moment, est très proche de le devenir. Il a terriblement faim et c’est un joueur de classe mondiale."
"Il m'a dit qu'il aimait l'Espagne"
Pour lui, la prochaine destination du Norvégien pourrait dépendre du choix de Kylian Mbappé. "Si Mbappé va au Real Madrid, je pense que le Barça serait une très bonne option pour Haaland. Ce qu'il recherche, c'est une équipe très forte qui peut lutter en Ligue des champions. Il recherche une équipe compétitive. Il m'a donné le sentiment qu'il cherchait un projet sportif depuis de nombreuses années et il m'a dit qu'il aimait l'Espagne."
>> Suivez toutes les infos du mercato EN DIRECT
Haaland a déjà évoqué son admiration assez improbable pour Michu, passé par le Real Oviedo, le Celta de Vigo, le Rayo Vallecano, Swansea et Naples. Il célèbre même ses buts de la même manière que lui. "Quand j'étais joueur de Swansea, il m'a tagué sur les réseaux sociaux. Je comprends qu'il se voyait reflété dans un garçon qui a bien fait dans le premier ministre. Je communique avec lui via des messages privés sur Instagram."