RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: les dernières infos

Alors que la Coupe du monde 2022 bat son plein au Qatar, le marché des transferts ouvrent ses portes dans moins d'un mois pour le mercato hivernal. Toutes les infos sont à suivre en direct dans notre live.

Julien Sablé aux commandes de la réserve de l'OGC Nice dès lundi

Le jeu des chaises musicales se poursuit à Nice depuis l'arrivée de Florent Ghisolfi comme directeur sportif. L'ancien dirigeant lensois a ramené dans ses valises de l'Artois Laurent Bessière et Ghislain Dubois. Le premier va prendre les commandes du pôle performance, le second va l'assister dans sa mission comme c'était déjà le cas à Lens. La cellule de recrutement aussi connaît un lifting, à commencer par l'arrivée de Sébastien Squillaci pour épauler le nouveau directeur sportif.

Lucien Favre lui est toujours là mais Didier Digard, jusqu'alors entraîneur de la réserve (N3), a rejoint son staff. Pour le remplacer, Julien Sablé a été choisi par Florent Ghisolfi. À 42 ans, l'ancien Stéphanois (joueur, directeur du centre de formation, adjoint, entraîneur) retrouve des couleurs qu'il a porté entre 2009 et 2012. Il aura pour mission de maintenir l'équipe en National 3 (onzième sur quatorze) et de faire émerger de nouveaux talents pour qu'ils intègrent le groupe professionnel.

Maxime Tilliette

Nantes ciblerait François Kamano

Désireux de se renforcer pour lutter pour son maintien et jouer les 16es de finale de l'Europa League, le FC Nantes doit se renforcer.

Pour cela, le club entraîné par Antoine Kombouaré aurait ciblé l'ancien bordelais François Kamano, aujourd'hui joueur du Lokomotiv Moscou, d'après les informations de L'Equipe.

L'ailier s'était révélé aux Girondins de Bordeaux (2016-2020) avant de partir en Russie. A l'aise sur un côté mais aussi dans l'axe, il a une polyvalence qui intéresse beaucoup les Canaris. L'Equipe indique que la concurrence de nombreux clubs pourrait poser problème dans les négociations.

L'Atlético fixe le prix pour Joao Felix

Soucieux de changer d'air dès le mercato hivernal, Joao Felix suscite de nombreuses convoitises en Europe. Parmi les clubs cités pour l'accueillir, figurent notamment le PSG, Arsenal ou le Bayern.

Selon les informations du média espagnol Relevo, l'attaquant portugais ne serait pourtant pas bradé par l'Atlético de Madrid malgré sa brouille avec Diego Simeone. Les Colchoneros espèrent ainsi récolter entre 130 et 140 millions d'euros pour le transfert de leur joueur de 23 ans.

Accord total pour la prolongation de Verratti au PSG

Comme annoncé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, il y a accord total pour la prolongation de Marco Verratti au PSG. Le sujet était sur la table depuis plusieurs semaines, en plus des réflexions autour d'une prolongation de Lionel Messi. Le milieu de terrain italien, dont le contrat courrait jusqu'en 2024, va prolonger jusqu'en 2026. Les négociations entre le joueur et le club se sont déroulées plutôt facilement, l'affection entre les deux étant réciproque.

Avec A.Perrot

Manchester united: le constat lapidaire de Ten Hag sur le départ de Cristiano Ronaldo

Erik Ten Hag s'est exprimé auprès des médias officiels de Manchester United. L'entraîneur néerlandais des Red Devils a commenté la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo.

"Il est parti et c'est le passé, a lâché le technicien batave selon des propos relayés dans la presse britannique. Nous regardons maintenant vers l'avant et nous regardons vers l'avenir."

Liverpool en pole pour Bellingham?

D'après les informations de Bild, Liverpool serait en pole pour enrôler Jude Bellingham l'été prochain. Le milieu de terrain de l'Angleterre, qui évolue à Dortmund, est très courtisé, notamment après ses prestations à la Coupe du monde. Outre les Reds, le PSG se montre très intéressé, comme l'a fait savoir Nasser Al-Khelaïfi. Le Real est également sur les rangs mais Liverpool semble avoir un coup d'avance, d'autant que l'entourage du joueur de 19 ans préfèrerait un transfert chez les Reds.

Cristiano Ronaldo dément un accord avec Al-Nassr

Alors de nombreux médias espagnols annoncent un accord avec le club saoudien d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo n'a pas confirmé l'information, mardi après la qualification du Portugal pour les quarts de finale de la Coupe du monde. "Non, ce n'est pas vrai", a déclaré le quintuple Ballon d'or en zone mixte.

PSG: Al Khelaïfi veut recruter Bellingham

Dans une interview accordée à Sky News, Nasser Al-Khelaïfi a donné un aperçu de ce que pourrait être le prochain mercato du PSG. Le président parisien, actuellement très impliqué dans l’organisation de la Coupe du monde au Qatar, a dit tout le bien qu’il pensait de Jude Bellingham (19 ans), milieu de terrain de l’Angleterre, prochain adversaire de la France en quart de finale du Mondia, samedi (20h).

>> Plus de détails ici

"Quel joueur, s’est-il exclamé. Honnêtement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir... et c'est un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable et vous voyez que c’est sa première Coupe du monde, il calme, détendu et confiant."

"Tout le monde le veut, a-t-il lancé. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club."

Simakan prolonge à Leipzig

Auteur d'un début de saison de haute volée, Mohamed Simakan prolonge son contrat avec le club allemand de Leipzig.

Lié à son club jusqu'en 2026, le polyvalent défenseur, capable d'évoluer aussi bien en défense centrale que dans le couloir droit, prolonge d'une année, soit jusqu'en 2027.

A 22 ans, il est une pierre angulaire de son club, et postulait il y a quelques semaines pour une place dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.

Brest annonce la signature de Lala

Libre de tout contrat après avoir quitté l'Olympiakos fin octobre, Kenny Lala a retrouvé un club. L'ancien strasbourgeois signera un contrat avec le Stade Brestois le 1er janvier prochain, à l'ouverture du mercato hivernal, annonce le club breton. Il avait quitté la Ligue 1 en février dernier.

Mbappé ? le Real Madrid n'y pense même plus, assure la presse espagnole

Les performances stratosphériques de Kylian Mbappé à la Coupe du monde génèrent du débat parmi les socios du Real Madrid sur les réseaux sociaux, une bonne partie d'entre eux exhortant leur président Florentino Pérez à pardonner au joueur du Paris Saint-Germain d’avoir éconduit le club au printemps dernier. Le message parviendra-t-il jusqu’aux oreilles des dirigeants madrilènes ? Rien n’est moins sûr. Pour l’instant, si l’on en croit les indiscrétions de la presse espagnole, Florentino Pérez fait la sourde oreille, et s’en tient à ce qu’il a dit et répété ces dernières semaines, à savoir que le club n'a pas l'intention de continuer à faire la cour à Kylian Mbappé: "Quand Madrid frappe deux fois à votre porte et que vous reculez les deux fois, il est absurde d'insister. L'institution est au-dessus de tout", aurait-on glissé à AS du côté de Valdebebas. Sur la nouvelle feuille de route du Real Madrid figurerait d’autres noms désormais, notamment celui de Jude Bellingham, également très en vue dans ce Mondial avec l’Angleterre, confirme Marca. Surtout, le club madrilène n’aurait pas renoncé au Norvégien Erling Haaland, insatiable buteur de Manchester City (29 buts en 24 matches).

Rudi Garcia sur le banc, plusieurs anciens de Ligue 1… Tout savoir sur Al-Nassr, avec qui Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord

Cristiano Ronaldo, libre depuis la résiliation de son contrat à Manchester United, aurait trouvé un accord avec Al-Nassr, selon la presse espagnole. S’il rejoint le club saoudien, l’un des plus titrés du pays et habitué à faire venir des noms bien connus en France depuis plusieurs intersaisons, le quintuple Ballon d’or retrouverait une équipe désireuse de retrouver sa suprématie nationale.

>> Tout savoir sur Al-Nassr ici.

L'OM officialise le départ de Luis Suarez

Arrivé pendant l'été, Luis Suarez quitte déjà l'Olympique de Marseille. Le club phocéen l'a officialisé ce lundi. Comme annoncé par RMC Sport voilà plusieurs jours, le buteur colombien est prêté avec une option d'achat (obligatoire en cas de maintien) à Almeria, actuel 14e de Liga.

"Un accord de principe a été trouvé pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant colombien, a indiqué l'OM dans un communiqué. L’Olympique de Marseille et l’UD Almeria ont trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Luis Suarez qui rejoindra le club espagnol à l'ouverture du mercato hivernal. Bonne chance à lui."

Cristiano Ronaldo va rejoindre Al-Nassr en Arabie saoudite

Marca annonce que Cristiano Ronaldo va s'engager pour deux saisons et demie avec le club saoudien d'Al-Nassr, à compter du 1er janvier. L'attaquant portugais devrait percevoir près de 200 millions d'euros par an, ce qui le placera bien loin devant au classement des joueurs les mieux payés de la planète. Actuellement au Qatar avec le Portugal pour disputer la Coupe du monde, CR7 est libre de tout contrat depuis la résiliation "d'un accord mutuel" de son contrat avec Manchester United. Rudi Garcia sera ainsi le nouvel entraîneur du quintuple Ballon d'or et Alvaro Gonzalez sera l'un de ses coéquipiers.

L'OL fixe un "ultime délai" au 7 décembre

L'OL Groupe sort du silence dans le rachat du club par Textor par un communiqué. "Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final". La holding de John Textor a donc jusqu'à ce mercredi pour finaliser le rachat du club.

Plus d'informations ici.

OL : la vente toujours dans l’attente après le conseil d'administration dimanche

Alors que l’OL avait assuré, dans un communiqué, une issue ce week-end sur la vente des parts du club à John Textor, rien n’a encore filtré. Un conseil d’administration d’OL Groupe s’est bien tenu dimanche à 21h, mais rien n’a encore filtré sur les décisions prises. Il devait statuer sur le closing de la vente du club à la société de l’Américain, Eagle Football. Pour que la vente se réalise, les parties ont besoin de l’accord de Crystal Palace, dont Textor est co-actionnaire, et de la Premier League mais certains des partenaires de l’Américain au sein du club londonien ne seraient pas favorables à l’arrivée de Crystal Palace au sein du capital d’Eagle Football. L’OL devrait communiquer dans la journée sur la situation.

Plus d'informations ici.

L'AC Milan en négociation pour prolonger Leao

Comme l'a annoncé l'entraîneur rossonero Stafano Pioli sur Sky Sport, l'AC Milan discute actuellement avec Rafael Leao, "heureux" avec le club lombard. Le clan de l'international portugais est en négociation avec le directeur sportif Paolo Maldini pour une prolongation, à un an et demi de la fin de son contrat.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre direct pour suivre en temps réel les dernières informations et rumeurs qui alimentent le marché des transfert, à moins d'un mois de l'ouverture du mercato hivernal.

RMC Sport