RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: le PSG accélère pour Mourinho

placeholder video
La suspension de Lionel Messi lance le feuilleton de son avenir l'été prochain après son aventure au PSG. Suivez toutes les informations et rumeurs du mercato en direct.

Info RMC Sport: José Mourinho, le PSG accélère

Info RMC Sport - Depuis plusieurs semaines le Paris Saint-Germain cherche un nouvel entraineur pour prendre la suite de Christophe Galtier. Plusieurs noms ont été avancés. Peu de coachs ont formellement été contactés, de manière directe ou indirecte. Selon nos informations, Luis Campos a échangé avec l’agent de José Mourinho sur une possible arrivée cet été. L’entraineur de l’AS Roma est intéressé par le PSG.

>>> on vous dit tout du dossier Mourinho-PSG dans notre papier complet ici

Kompany prolonge avec Burnley jusqu'en 2028

La nouvelle était attendue, c’est désormais officiel, le Belge Vincent Kompany a prolongé son contrat avec Burnley jusqu’en 2028. Malgré les intérêts d’autres clubs anglais, tels Chelsea ou encore Tottenham, la priorité du Belge était de rester l’entraîneur des Clarets, lesquels ont déjà assuré leur présence en Premier League la saison prochaine. Burnley est leader du Championship avec dix points d’avance sur Sheffield.

Tuchel espère récupérer Ousmane Dembélé

Xavi espère conserver le Français Ousmane Dembélé la saison prochaine, mais les écueils auxquels sont confrontés son club pourrait bien l’obliger à s’en séparer. Le Barça a besoin d’alléger sa masse salariale pour récupérer des marges de manœuvre sur le marché des transferts. Pour ce faire, le Barça compte remodeler son secteur offensif, notamment dans l’optique de signer Lionel Messi. Mais il est confronté à la nécessité de vendre avant d’acheter à moindre coût. Ousmane Dembélé pourrait en faire les frais, à en croire Mundo Deportivo.

Mais le champion du monde peut aussi se consoler en se disant qu’un autre mastodonte européen l’attend à la sortie. Toujours selon Mundo Deportivo, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel aurait poussé les dirigeants du club bavarois à jeter leur dévolu sur le feu follet. Le but étant de pallier au départ annoncé de Sadio Mané, auteur d’une saison très décevante en Bavière. Sanctionné pour raisons disciplinaires, l’international sénégalais devrait être exfiltré cet été, au terme de la saison en cours.

Ousmane Dembélé n’ayant pas encore prolongé avec le Barça, sa clause libératoire ne serait que de 50 millions d’euros cet été, croit savoir Mundo Deportivo. Le Français a évolué sous les ordres de Tuchel lors de son unique saison au Borussia Dortmund, après son départ à Rennes. Dembélé y avait explosé avant de rejoindre le Barça pour un montant colossal (140 millions d’euros).

PSG: Campos prépare le mercato avec plusieurs dossiers brûlants

Le Paris Saint-Germain s’apprête à ouvrir une nouvelle ère, comme souvent à cette période de la saison. Pour son troisième mercato après deux marchés des transferts manqués cet hiver et l’été dernier, le conseiller sportif du club Luis Campos se sait particulièrement attendu. Contrairement à l’année dernière, lui et Antero Henrique ne vont pas se marcher dessus.

Va-t-il avoir les pleins pouvoir pour autant ? Le Portugais s’est rendu discrètement à Doha ces derniers jours. Un voyage exprès au cours duquel il a notamment pu rencontrer l’Emir du Qatar. Peu d’éléments ont filtré de leurs échanges mais il s’agissait de faire un premier point avant d’entamer les grands travaux qui concernent toutes les lignes de l’équipe.

>> Toutes les infos ici

La Juve serait prête à relancer Greenwood

Mason Greenwood n’est plus dans le viseur de la justice en Grande-Bretagne. Les charges pesant contre l’attaquant de Manchester United, accusé de viol et d’agression sexuelle depuis l’an passé, ont été abandonnées. Mais le joueur de 21 ans, qui avait été arrêté en janvier 2022, ne devrait pas reprendre la compétition tout de suite. Les Red Devils ont ouvert une enquête interne à son sujet et selon la presse anglaise, les investigations devraient durer encore plusieurs mois.

Ce qui n’empêche pas certains clubs de s’intéresser à sa situation. Selon The Sun, la Juventus Turin serait même prête à le relancer. Des renseignements auraient déjà été pris auprès de l’entourage du joueur. L’idée pour le club turinois serait d’obtenir un prêt au long terme cet été. L’AC Milan, l’AS Rome et des clubs turcs seraient aussi intéressés.

Eden Hazard veut rester au Real Madrid la saison prochaine

Comme souvent cette saison, Eden Hazard était sur le banc samedi en finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et Osasuna (2-1). Interrogé sur son avenir après la partie, le joueur sous contrat jusqu'en 2024 a clamé son intention: "Rester pour ma dernière année de contrat? Oui, clairement", a lancé le Belge de 32 ans. Cette saison, l'ancien de Chelsea n'a participé qu'à 9 rencontres toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives.

30 millions d'euros plus Ruben Neves, l'offre qui pourrait convaincre le Barça de lâcher Ansu Fati

Barré par Raphinha et Ousmane Dembélé au poste de titulaire sur l'aile gauche au Barça, Ansu Fati pourrait bientôt rejoindre la Premier League. Selon le média catalan Sport, le club blaugrana serait prêt à accepter une belle offre de la part de Wolverhampton, à savoir 30 millions d'euros plus le milieu défensif portugais Ruben Neves.

Tâche désormais à son agent Jorge Mendes de convaincre le jeune international espagnol et son entourage de cette opportunité d'évoluer en Angleterre. Un réunion entre le joueur et son coach Xavi doit également se tenir à la fin de la saison. Fati est sous contrat jusqu'en 2027 avec le Barça.

> Tous les détails ici

West Ham fixe son prix pour Rice

À en croire ESPN, les Hammers ont d'ores et déjà fixé le prix auquel ils seraient prêts à lâcher leur milieu de terrain et capitaine Declan Rice : 100 millions de livres, soit 112 millions d'euros.

L'international anglais (41 sélections) est suivi de près par plusieurs groses écuries, notamment Arsenal qui souhaiterait renforcer son entrejeu cet été. Les Gunners ne seraient pas les seuls sur le coup puisque Chelsea, City, United, Newcastle ou Liverpool suivraient le joueur de près. Le milieu défensif de 24 ans est sous contrat avec West Ham jusqu'en juin 2024.

Les pistes du Barça pour son attaque

S'il est beaucoup question en ce moment d'un éventuel retour de Lionel Messi, le Barça travaille en parallèle sur d'autres pistes pour renforcer son attaque cet été, et en même temps compenser les possibles départs de Ferran Torres, Raphinha et Ansu Fati.

Selon le journal Mundo Deportivo, qui fait état d'un plan à "bas coût", la priorité se nomme Yannick Ferreira-Carrasco (Atlético). Le Barça aurait une option prioritaire pour recruter le Belge (29 ans) lors du prochain mercato contre 15 millions d'euros.

Xavi serait aussi favorable à un retour du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans), en manque de temps de jeu à Chelsea. Barcelone aimerait aussi s'appuyer sur le jeune Marocain Abde Ezzalzouli (21 ans), qui signe une bonne saison en prêt à Osasuna.

Tottenham fait le forcing pour faire venir Nagelsmann

Le poste l’intéresse, mais il ne veut surtout pas se précipiter. Selon les informations de Sky Allemagne, les discussions se poursuivent entre Julian Nagelsmann et Tottenham. En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les Spurs rêvent de le convaincre de s’engager cet été.

>> Toutes les infos ici

Andres Iniesta devrait quitter le Japon et poursuivre sa carrière

Présent au Japon où il évolue avec le Vissel Kobe depuis 2018, Andres Iniesta devrait quitter son club cet été selon la presse locale. Un hommage devrait lui être rendu le 6 juin prochain, lors d'un match amical face au FC Barcelone, son ancienne équipe. A bientôt 39 ans, le milieu de terrain espagnol disposerait d'offres au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, de quoi lui permettre de poursuivre sa carrière.

"Vendre Osimhen cet été ? Jamais !", tranche le président de Naples

Actuel meilleur buteur de Serie A et grand artisan du titre de champion décroché par le Napoli, Victor Osimhen peut s'attendre à être courtisé cet été. Mais son président Aurelio De Laurentiis ne compte pas le voir partir.

>> Toutes les infos ici

Kolo Muani priorité du Bayern et de Manchester United, le PSG part de plus loin

Randal Kolo Muani aura l’embarras du choix cet été. Plusieurs clubs se sont positionnés concrètement pour attirer l'attaquant de Francfort, même s’il n’y a pas encore eu d’offre formelle. Le PSG veut Randal Kolo Muani mais devra faire face à la concurrence du Bayern et de Manchester United, qui en ont fait une priorité.

>>> toutes les infos sur l'avenir de Kolo Muani et ses nombreux prétendants, c'est dans notre papier ici

Newcastle: Howe évacue les rumeurs CR7 et Neymar

L'entraîneur des Magpies Eddie Howe a rejeté ce vendredi en conférence de presse la possibilité de voir évoluer Neymar ou Cristiano Ronaldo à Newcastle. Les deux joueurs sont cités comme étant des cibles du club anglais, mais l'ancien coach de Bournemouth a tenu à préciser les choses en conférence de presse: "Beaucoup de noms ne sont pas exacts. Nous devons recruter judicieusement. Il est préférable de découvrir ce genre de joueurs avant qu'il n'explosent sur la scène mondiale. Nous devons prospecter plus en profondeur, les trouver jeunes et les développer. C'est notre ambition."

Dante prolonge à Nice

Dante, qui aura 40 ans en octobre, prolonge son contrat à l'OGC Nice. Le défenseur et capitaine brésilien est désormais engagé jusqu'en juin 2024.

"Sportivement et humainement, sa prolongation était une évidence, réagit le président niçois Jean-Pierre Rivère. Notre relation va bien au-delà de l’aspect contractuel : à partir du moment où sa volonté était de continuer, la question ne s’est même pas posée et il était certain que nous parviendrons rapidement à un accord. Dante est un modèle, sur et hors du terrain".

"Prolonger à nouveau est une grande fierté, déclare le joueur. Je ressens également une grande reconnaissance".

Amrabat serait encore pisté par le Barça

Selon Mundo Deportivo, l’international marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat (26 ans), est à nouveau approché par le Barça pour renforcer le milieu de terrain catalan après des négociations avortées lors du mercato hivernal. Xavi serait aussi très intéressé par Martin Zubimendi mais le joueur de la Real Sociedad reste pour le moment inabordable pour le Barca. Agé de 24 ans le joueur est engagé avec le club madrilène jusqu’en 2027 et son contrat comporte une clause de résiliation de 60 millions d’euros.

Sur le point de quitter le Barça, Alemany voudrait emmener Christensen avec lui à Aston Villa

Mateu Alemany ne veut pas partir seul. Alors que le Barça a d’ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison, l’actuel directeur sportif du club Blaugrana, proche de s’engager avec Aston Villa, souhaiterait emmener avec lui Andreas Christensen, rapporte Mundo Deportivo.

Alemany a lui-même fait venir le défenseur de 27 ans en provenance de Chelsea l’été dernier. À l’époque recruté libre, l’international danois (63 sélections) est considéré par le dirigeant comme l’une de ses meilleures affaires - si ce n’est sa meilleure - lors de son passage en Catalogne.

Le Brésil ne se cache plus, Ancelotti est sa priorité pour être le prochain sélectionneur

La président de la Fédération brésilienne a déclaré jeudi que l’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est sa cible numéro un pour devenir le prochain sélectionneur des quintuples champions du monde.

"Nous ne lui avons pas fait d’offre mais nous essayons de savoir s’il veut venir", a déclaré Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF, jeudi au micro de beIN Sports.

Et le dirigeant d’ajouter : "On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n’a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori." Ednaldo Rodrigues a également ajouté qu’il se refusait d’approcher les entraîneurs sous contrat, or l’Italien de 63 ans est lié contractuellement au Real Madrid jusqu’en juin 2024.

INFO RMC SPORT - Messi prêt à diviser son salaire par trois pour rejoindre le Barça, qui est sa priorité

Où jouera Lionel Messi ? C’est désormais LA question qui se pose et qui intéresse aux quatre coins du globe depuis que son départ du PSG est acté. L’Argentin, qu’on n’est pas sûr de revoir sous le maillot du PSG, veut rejoindre le FC Barcelone. En Catalogne, les dirigeants sont persuadés qu’ils vont réussir leur coup même s’il y a encore des gros obstacles financiers à passer pour rapatrier la Pulga. S’ils n’y arrivent pas, l’Arabie Saoudite ou les Etats-Unis sont prêts à l’accueillir.

C’est le rêve de beaucoup de supporters du FC Barcelone, voir Messi porter à nouveau le maillot du club. Le champion du monde, qui aimerait jouer une dernière saison en Europe, a fait de son club de cœur une priorité cet été. Il veut tellement retourner chez les Blaugrana qu’il est prêt à diviser son salaire par trois pour toucher environ 10 millions d’euros annuel.

Loin donc de ses émoluments gargantuesques au moment de quitter Barcelone il y a deux ans. En coulisses, Kun Agüero ancien joueur de l’actuel leader de Liga et ami de Messi, joue un rôle important dans cette opération. Comme révélé par RMC sport ce mardi soir, Barcelone est confiant et se projette même avec la star de l’Albiceleste.

Les dirigeants du club confient en privé qu’ils veulent bâtir une équipe où il aura un rôle clé la saison prochaine. Ils devront donc proposer un montage financier convaincant à la Liga, ce n’est pas gagné au regard de la situation économique du club. Si le Barça ne parvient pas à convaincre la Liga, Messi ne manquera pas de point de chute. L’Argentin est courtisé avec des offres en Arabie saoudite où Al-Hilal prépare un contrat record pour un sportif. Aux Etats-Unis, l’Inter Miami lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois alors que son aventure au PSG va bientôt se terminer. D’ailleurs, il paraît de moins en moins probable que le joueur reporte le maillot du PSG.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Nantes : tendance maintien… pour Kombouaré, Blas sanctionné à Brest

Alors que le FC Nantes se retrouve dans la zone rouge pour la première fois depuis la dixième journée et au plus mauvais moment à cinq journées de la fin, la tendance est au maintien d’Antoine Kombouaré à la tête de l’équipe par sa direction. Malgré une série de dix matchs sans victoire poursuivie mercredi à Brest face à un concurrent pour la relégation, le coach Kanak sera sur le banc dimanche à 15h pour affronter Strasbourg qui se bat également pour sa survie en L1.

Le coach estime qu’il va maintenir l’équipe, "on sera en Ligue 1 le 4 juin" disait-il hier soir dans les coursives du stade Francis Le Blé. Voilà une des raisons du choix de le maintenir à la tête de l’équipe. C’est effectivement un Kombouaré combattant qui dirige le groupe. "Il ne veut pas qu’on le débranche" confirme un proche de l’entraîneur kanak. On se demande bien pourquoi l’ancien joueur canari venu pour sauver "son club" il y a deux ans ne serait pas surmotivé aujourd’hui pour la même mission. Sans doute que si le championnat n’en était qu’à sa mi-temps un changement interviendrait. Mais désormais il est trop tard. A moins d’un nouveau naufrage face à Strasbourg Antoine Kombouaré devra rééditer son défi réalisé en 2021 lors du barrage remporté contre Toulouse. C’est aussi parce que ce groupe a vécu tant de choses depuis deux ans (barrage pour éviter la Ligue 2, Coupe de France, Coupe d’Europe…) qu’il doit terminer l’histoire avec les mêmes protagonistes.

>> Plus d'infos par ici

PYL

Leandro Paredes souhaiterait rester à la Juve

Malgré son prêt qui arrive à échéance à la fin de saison, Leandro Paredes a confié à DAZN son désir de rester à la Juventus, et ce malgré son statut de remplaçant (7 matchs de Serie A débutés cette saison). "Je ne sais pas si je vais rester, j’espère que l’on trouvera la meilleure solution pour tous. Je suis heureux à Turin, ma famille aussi, on espère donc rester à la Juventus", a ainsi glissé l'Argentin.

Le champion du monde est toujours sous contrat avec le PSG, et ce jusqu'en 2024.

Le Barça veut Deco comme nouveau directeur sportif

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait faire de Deco son noveau directeur sportif pour remplacer Mateu Alemany, qui quittera ses fonctions cet été. L'ancien milieu de terrain portugais, passé par le Barça entre 2004 et 2008, est attendu en Catalogne la semaine prochaine pour écouter la proposition du club et négocier. Deco, devenu agent de joueurs, serait emballé à l'idée d'embrasser ses nouvelles fonctions. S'ils les occupent, il devra alors quitter son statut d'agent pour éviter tout conflit d'intérêt.

"Messi se rapproche du Barça", selon la presse catalane

Le journal catalan Sport fait sa une de ce jeudi sur Lionel Messi et assure qu'il se "rapproche du Barça". Le club rêve de faire revenir son idole deux ans après son départ. Le club lui offrirait un contrat d'un an (plus un en option) contre un salaire de 25 millions d'euros bruts annuels.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs autour du mercato. La rupture entre le PSG et Lionel Messi lance déjà le grand feuilleton de l'été sur le prochain club de la star argentine.

RMC Sport