RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Rémy Cabella prolonge au LOSC

placeholder video
La fin de saison approche en Europe et les clubs préparent déjà le prochain exercice, à l'approche du mercato estival. Retrouvez toutes les informations et rumeurs en direct.

Rémy Cabella prolonge à Lille jusqu'en 2025

Arrivé au mercato estival en provenance de Montpellier, le milieu offensif Rémy Cabella (33 ans) avait signé seulement un an dans le Nord. Ce jeudi, le LOSC a annoncé la prolongation de son meneur de jeu pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025.

Auteur d'un excellent exercice 2022-2023 lors duquel il s'est révélé comme le pourvoyeur numéro 1 de Jonathan David, Cabella a également marqué sept buts, en plus de ses neuf passes décisives distribuées en 27 matchs de Ligue 1.

Un accord quasiment conclu pour le transfert de Bellingham au Real Madrid?

Selon les informations du journal madrilène Marca, un accord serait quasiment conclu entre le Real Madrid, le Borussia Dortmund et Jude Bellingham pour un transfert du joueur anglais cet été. Le journal évoque même une signature dès le 30 juin prochain, pour un contrat jusqu'en 2029.

Bild informait il y a peu que le BVB réclamerait 140 millions d'euros pour le transfert de sa pépite anglaise, mais Marca avance que le Real Madrid entretiendrait de bonnes relations avec son homologue allemand et pourrait donc le convaindre d'une offre entre 100 et 120 millions d'euros.

Naples a fixé le prix de Victor Osimhen, et il est très élevé

Sachant pertinemment qu'il n'aura pas les moyens de retenir son attaquant cet été, le Napoli a fixé la barre très haute pour vendre Victor Osimhen, courtisé notamment par le PSG et le Bayern. Le montant qu’il espère obtenir? 150 millions d’euros, selon le Corriere della Sera, à prendre ou à laisser, mais De Laurentiis n’a pas l’intention de céder sur ce point, prévient le journal italien.

>>> Plus de précisions dans notre article

Le Real proche d’un accord avec Dortmund pour Bellingham

Selon Marca, le Real Madrid serait en passe de tomber d’accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Jude Bellingham lors du mercato estival. Le milieu de terrain anglais de 19 ans, d’accord pour rallier Bernabeu, pourrait s’engager jusqu’en 2029. Le club merengue espérerait conclure l’affaire pour une somme comprise entre 100 et 120 millions d’euros. Un temps intéressé, Manchester City et Liverpool se seraient retirés de la course.

Newcastle proposerait 80M€ au Barça pour Raphinha

Le journaliste espagnol Gerard Romero fait état ce mercredi d'une offre concrète formulée par Newcastle au FC Barcelone, au sujet de Raphinha (26 ans). Les Magpies proposeraient 80 millions d'euros pour l'ailier brésilien, acheté par les Catalans contre 58 millions à Leeds l'été dernier.

Le Barça aurait déjà informé LaLiga de ce transfert, inclus dans le plan qui vise à orchestrer le retour de Lionel Messi au Barça, libre cet été à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Leeds officialise l'arrivée de Sam Allardyce sur le banc

Arrivé ce matin au centre d'entraînement de Leeds, Sam Allardyce a été officiellement annoncé comme étant le nouveau coach des Peacocks ce mercredi matin. L'ancien manager de Bolton, West Ham ou West Bromwich Albion succède à Javi Gracia, qui aura passé 12 rencontres sur le banc.

Allardyce a été nommé jusqu'à la fin de la saison, avec la périlleuse mission d'arriver à maintenir le club en Premier League à quatre journées de la clôture de l'exercice 2022-2023. Actuellement 17e, Leeds affronte Manchester City à l'Etihad Stadium ce samedi.

Real Madrid, Tottenham... Xabi Alonso a la cote sur le marché

Auteur d'une très bonne première saison sur le banc du Bayer Leverkusen (6e de Bundesliga, qualifié en demi-finale de Ligue Europa), Xabi Alonso suscite l'intérêt de plusieurs cadors européens.

Selon Bild, le Real Madrid en ferait l'un de ses candidats en cas de départ de Carlo Ancelotti pour prendre les rênes de la sélection brésilienne. Raul, légende du club madrilène actuellement en charge de l'équipe réserve, serait en pole mais pourrait composer avec Alonso, également passé dans les rangs du Real comme joueur (2009-2014).

L'ancien joueur du Bayern Munich intéresse également Tottenham en quête d'un nouveau numéro un pour la saison prochaine depuis l'éviction d'Antonio Conte. L'Espagnol serait même en pole devant Arne Slot (Feyenoord) et Julian Nagelsmann.

Le Barça annonce le départ de son directeur sportif

Mateu Alemany, qui occupe le rôle de directeur sportif du FC Barcelone, partira le 1er juillet pour "entamer un nouveau projet professionnel" ailleurs, a annoncé le Barça dans un communiqué diffusé mardi soir, juste après sa victoire 1-0 contre Osasuna.

>>> Plus d'infos ici

Le Barça confiant pour accueillir Messi, qui va quitter le PSG

Le PSG a décidé d’utiliser la manière forte en suspendant ce mardi soir Lionel Messi pour deux semaines. L’Argentin est coupable de s'être rendu en Arabie saoudite dans le cadre d’un partenariat avec le pays, mais sans autorisation du club. Le champion du monde va bien quitter Paris, comme annoncé par RMC Sport début avril. Son club de coeur, le FC Barcelone, espère l’attirer, et se veut confiant selon nos informations.

>>> Toutes nos infos ici

Fabrice Hawkins

Barça: les discussions auraient commencé pour la prolongation de Dembélé

Selon les informations du journal catalan Sport, de premières discussions ont démarré hier entre Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, et Mateu Alemany, directeur exécutif du Barça, pour la prolongation du Français. Son contrat court jusqu'en 2024.

Les premières discussions seraient positives et le Barça aurait communiqué au clan Dembélé sa volonté de poursuivre ensemble après 2024. Il bénéficierait toujours d'une confiance intacte de Xavi.

Bâle s’attache les services du Rennais Andy Diouf jusqu'en 2027

Passé pro en 2021 avec le Stade Rennais, son club formateur, le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf s’est engagé en faveur de Bâle où il était prêté depuis le début de la saison par le club breton. L'actuel 5e de Super League Suisse a levé l'option d'achat et fait signer à Diouf un contrat jusqu'en 2027. Bâle a également annoncé la signature de Zeki Amdouni (22 ans).

Jorge Mendes à Barcelone pour évoquer le dossier Ansu Fati

Selon les informations de Cope, Jorge Mendes va se rendre à Barcelone ce mercredi pour échanger avec Ansu Fati sur une éventuelle prolongation au Barça. L'international espagnol (7 sélections) est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club catalan et a exprimé sa volonté de rester, alors que son clan veut qu'il parte.

L'agent profitera de l'occasion pour aborder avec Joan Laporta les prolongations de deux autres pépites, Balde et Lamine Yamal.

Plus d'informations ici.

Affaire Negreira: menacé d’exclusion de la Ligue des champions, le Barça réfléchirait à jouer… en Asie

Alors que le FC Barcelone est sous la menace d’une sanction de l’UEFA en raison du scandale Negreira, les médias catalans assurent ce mardi que le club Blaugrana réfléchirait à jouer des tournois en dehors du Vieux Continent. L’Asie serait notamment visée.

>> Plus d'informations ici

Javi Garcia sur le départ à Leeds, Allardyce pressenti pour le remplacer

Faute de résultats - aucune victoire lors des cinq derniers matchs, 28 buts encaissés lors des dix dernières rencontres et une 17e place au classement - Javi Garcia devrait être démis de ses fonctions d'entraîneur de Leeds, informe le Daily Mail.

L'Espagnol devrait être remplacé par Sam Allardyce, 68 ans et libre de tout contrat depuis son départ de West Bromwich Albion en 2021. Leeds affrontera Manchester City, Newcastle, West Ham et Tottenham à l'occasion des quatre dernières journées de Premier League.

Ronaldo souhaiterait déjà quitter l'Arabie saoudite

Quelques mois et puis s'en va? Selon le journal catalan El Nacional, Cristiano Ronaldo (38 ans) serait déjà lassé de son aventure à Al-Nassr, qu'il a rejoint en janvier dernier. Malgré son gigantesque salaire (200 millions d'euros par an), le Portugais ne sentirait pas épanoui au pays où son acclimatation serait délicate et les performances sportives de l'équipe en-deçà de ses espérances. Après son divorce brutal avec Manchester United, le Portugais a tout fait pour poursuivre son aventure en Europe, avant de choisir l'Arabie saoudite, faute de mieux.

Selon le média catalan, le Real Madrid souhaiterait lui proposer un rôle d'ambassadeur du club qui pourrait accélérer un départ d'Al-Nassr.

>> Plus de détails ici

Ancelotti estime que le Real Madrid va avoir besoin d'un nouveau 9

En conférence de presse ce lundi, à la veille d'un match de Liga face à la Real Sociedad, Carlo Ancelotti a glissé une information à propos du mercato pour le Real Madrid: "Pour le projet futur, nous devons signer un numéro neuf, car Karim (Benzema) est d'un âge certain. Mais jusqu'à présent, malgré ses hauts et ses bas, il joue très bien. Rodrygo, Vinicius, Asensio... le problème de ces deux dernières années n'a pas été l'attaque".

La Liga aurait retoqué "le plan de faisabilité du Barça", le retour de Messi s'éloigne

Selon Sport, la Liga a refusé de nouveaux assouplissements sur les règles du fair-play financier, trop contraignantes pour le Barça, qui doit réduire ses dépenses s'il veut accueillir Lionel Messi.

Les dirigeants catalans souhaitaient parvenir à un compromis, avec un plan de réduction des dépenses sur trois ans. Selon le média catalan, la Liga a retoqué la dernière proposition du Barça, peu satisfaisante à ses yeux. Le Barça a fermé sa chaîne de télévision BarçaTV dernièrement, dans le but justement de se conformer aux exigences de Javier Tebas, mettant ainsi plus de 120 personnes au chômage, selon la presse catalane.

Mais le compte n’y est pas, semble-t-il. "Nous n'allons pas modifier les règles du contrôle financier approuvé par les clubs pour inscrire Messi", a prévenu Javier Tebas le mois dernier. Le Barça ne bénéficiera d’aucun passe-droit dans cette affaire. Il est urgent pour le Barça de réduire sa masse salariale, sans quoi rien ne lui sera permis, notamment l’inscription de joueurs comme Gavi, Araujo ou encore Marcos Alonso.

Le FC Barcelone a vendu des parts de Barça Studios à Orpheus Media et Socios.com pour environ 200 millions d'euros, une somme qui lui a permis notamment d'acheter l'international polonais Robert Lewandowski au Bayern Munich l'été dernier. Mais la combine ne marchera pas deux fois. Le désespoir commence à s'emparer des responsables du club, frustrés de ne pas parvenir à un accord, croit savoir Sport.

"Messi ne viendra pas", assure un ancien membre du conseil d’administration du Barça

Si un retour de Lionel Messi au FC Barcelone est régulièrement évoqué en Espagne, Jaume Llopis n'y croit pas une seconde. Sur Radio Marca, l'ancien membre du conseil d’administration du Barça a regretté que d'associer Messi au club catalan soit "un levier de plus" pour masquer les énormes difficultés financières barcelonaises. "Il ne viendra pas", a-t-il clamé, considérant qu'il s'agit d'"un autre écran de fumée" pour masquer les problèmes "dramatiques" du club, évoquant notamment l'affaire Negreira.

Chelsea va accélérer sur la nomination de Pochettino

Selon Fabrizio Romano, les Blues vont poursuivre les discussions avec Mauricio Pochettino cette semaine. Toujours en quête d'un coach depuis l'éviction de Graham Potter, Chelsea aimerait accélérer sur la piste menant à l'ancien coach de Tottenham et du PSG. Le coach argentin de 51 ans est sans club depuis l'été dernier. Pochettino avait déjà été sondé au mois de septembre après le limogeage de Thomas Tuchel.

Bonjour à tous !

Et bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato avant l'ouverture du mercato estival.

Si vous l'avez manqué ces derniers jours: dimanche, Ayman Kari a découvert pour la première fois la Ligue 1 face à son club formateur, lors du succès des Merlus (3-1) au Parc des Princes. Prêté six mois en janvier par le PSG au FC Lorient, le Titi de 18 ans n'avait pas eu la moindre minute de jeu depuis son arrivée en Bretagne.

Quelques jours après l’appel du pied de l’acteur Ryan Reynolds, propriétaire du Wrexham AFC, Gareth Bale a lui affirmé qu’il ne sortira pas de sa retraite pour rejoindre le champion de cinquième division anglaise.

RMC Sport