Fair-play financier: Aulas s'en prend aux "rémunérations exorbitantes" des agents

Au moment de passer devant le micro de RMC Sport, Jean-Michel Aulas avait le sourire ce lundi. Car lors du discours tenu par le président de l’UEFA Alexander Ceferin, "il n’y a pas eu énormément de tension". "Les tensions étaient extérieures, ici, tout s’est bien passé." Pas l’ombre d’un nuage gris donc à Genève, lors de l’assemblée générale de l’ECA (association européenne des clubs), alors que tous les esprits étaient tournés vers l’enquête formelle ouverte par l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier, à l’encontre du PSG et de sa boulimie sur le marché des transferts. Boulimie qui inquiète toujours autant le président de l’Olympique Lyonnais.
A lire aussi: "personne n'est au-dessus des lois", prévient le président de l'UEFA
"Il y a un front de solidarité pour que tout le monde ait sa chance"
"Il est évident que, dans le cadre du football français, ce sont des dérégulations qui sont importantes et qui méritent, via l’UEFA et le fair-play financier, d’avoir les informations qui permettront de juger. En tout cas, c’est à l’ECA de répondre mais surtout aux clubs qui sont concernés. A l’UEFA de trancher. Il faut faire confiance à l’UEFA. Le président (Ceferin, ndlr), qui était présent à l’assemblée, a été très clair. Et à partir de là, tout le monde doit respecter cette volonté d’y voir clair et de prolonger ce qui a été fait depuis quatre ans et de manière extrêmement positive dans le cadre du fair-play financier."
Jean-Michel Aulas en a profité pour le marteler encore: il faut réguler le marché des transferts. Sinon… "Il faut de toute façon entrer dans une régulation parce qu’aujourd’hui, les sommes en jeu sont excessivement importantes. Certaines intermédiaires, les agents en particulier, ont des rémunérations qui sont exorbitantes. Il convient de trouver des solutions. Autrement, c’est la mort des clubs intermédiaires. On doit faire en sorte d’avoir, devant ces approches qui sont parfois difficiles à comprendre sur le plan concurrentiel, une régulation. Et c’est ce que propose de faire l’UEFA. Il y a un front de solidarité pour faire en sorte que les choses régulières se fassent et que tout le monde ait sa chance dans une compétition qui donne des satisfactions sportives, mais aussi beaucoup de rémunérations qui sont liées à une équité de fonctionnement."