INFO RMC SPORT. Mercato: accord total entre Fonseca et l'OL, c'est imminent pour son arrivée

Parti avec les honneurs, Pierre Sage aura réalisé du bon travail à l'OL avant d'être écarté ce lundi par John Textor. Pour le remplacer, l'homme d'affaires américain a rapidement avancé sur Paulo Fonseca. En discussion avec le technicien portugais depuis plusieurs mois, le président du club rhodanien va bien le nommer sur le banc de l'équipe première.
Selon les informations de RMC Sport, l'actuel sixième de Ligue 1 a trouvé un accord total avec le Lusitanien. En attendant sa nomination officielle, Jorge Maciel dirige la séance d'entraînement ce mardi. Paulo Fonseca est attendu à Lyon dans les prochaines 24h et pourrait débuter sa mission par le match de la dernière journée en Ligue Europa lors de la réception des Bulgares de Ludogorets, jeudi (21h).
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Fonseca peut qualifier l'OL pour les huitièmes de Ligue Europa
Déjà qualifié, a minima, pour les barrages, l'OL peut valider son billet pour les huitièmes de finale de la C3. Cinquièmes de la poule unique avec 14 points avant cet ultime duel au Groupama Stadium, les Gones seront assurés de finir parmi les huit premiers en cas de victoire face à Ludogorets. Un nul pourrait suffire en cas de plusieurs résultats favorables dans les autres matchs de la soirée continentale. Mais pour cette éventuelle première sur le banc rhodanien, Paulo Fonseca aura à cœur de terminer le travail commencé par Pierre Sage.
En signant à l'OL, un peu plus de six mois après son départ de Lille, le Portugais tentera de faire oublier son échec sportif à l'AC Milan (où il a pourtant laissé l'image d'un homme de caractère). Nommé sur le banc des Rossoneri pendant l'intersaison, Paulo Fonseca a été évincé fin décembre malgré un bilan honorable de 12 victoires (6 nuls et 6 défaites) en 24 rencontres toutes compétitions confondues.
Après Ludogorets, la grosse semaine de l'OL se poursuivra par un Olympico bouillant contre l'OM, dimanche soir au Vélodrome, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un adversaire contre lequel Paulo Fonseca reste sur trois matchs sans défaites... avec Lille.