RMC Sport mercato

Inter: accord avec Eriksen pour la résiliation de son contrat

placeholder video
Selon la presse italienne, Christian Eriksen (29 ans) et l’Inter Milan ont décidé de résilier leur contrat, quelques mois après l’arrêt cardiaque vécu en plein match par l’international danois.

L’histoire entre Christian Eriksen (29 ans) et l’Inter Milan va officiellement prendre fin ces prochaines heures. Selon le journaliste, Fabrizio Romano, les deux parties ont convenu de rompre le contrat du joueur par consentement mutuel et l’annonce sera officialisée "bientôt". L’agent de l’international danois s’était rendu en Lombardie jeudi pour discuter avec les dirigeants lombards de l’avenir de son client, non autorisé à jouer en Italie en raison de l’implantation d’un défibrillateur sous-cutané.

L’appareil avait été posé l’été dernier quelques semaines après l’arrêt cardiaque du joueur pendant le match de l’Euro opposant le Danemark à la Finlande (0-1), le 12 juin dernier. Eriksen s’était écroulé seul sur le terrain avant d’être rapidement pris en charge par les secours qui avaient procédé à sa réanimation directement sur la pelouse.

Plusieurs clubs seraient intéressés

Son départ de Milan était dans les cordes depuis plusieurs mois puisque le comité olympique italien (CONI) interdit la pratique du sport de haut-niveau pour les sportifs équipés d’un défibrillateur. La fin de son contrat va permettre au joueur d’envisager reprendre sa carrière dans un autre championnat. Plusieurs clubs seraient intéressés pour relancer dont Odense (Danemark) avec qui Eriksen a repris l’entraînement. Des clubs néerlandais et anglais seraient également attentifs à son profil.

>> Suivez toutes les infos et rumeurs du mercato EN DIRECT

Eriksen avait rejoint l’Inter en janvier 2020 en provenance de Tottenham et contre 27 millions d’euros. En un an et demi, il a participé à une finale de Ligue Europa avant de participer à la conquête du titre en Serie A la saison dernière.

NC