RMC Sport mercato

La liste impressionnante des 16 clubs européens venus observer Cristiano Ronaldo Jr pour ses débuts avec le Portugal

placeholder video
Le jeune Cristiano Ronaldo Jr a fait ses débuts en sélection portugaise U15 ce mardi lors d'un tournoi de jeunes en Croatie. Et les tribunes étaient remplies de recruteurs de grands clubs européens.

Il ne faudrait pas l'avoir raté. Cristiano Dos Santos, le fils de Cristiano Ronaldo, a fait ses grands débuts en sélection ce mardi avec l'équipe U15 du Portugal lors d'un tournoi international organisé en Croatie. Le jeune Cristiano Jr est entré à la 53e minute du match d'ouverture face au Japon vêtu d'un maillot floqué du numéro 7, comme son illustre père.

Un paternel qu'on imagine volontiers avoir versé une petite larme, à en croire l'émotion qu'il avait confié au moment de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés quelques jours plus tôt. "Fier de toi, fils", avait écrit Cristiano Ronaldo sur ses réseaux sociaux.

Du beau monde pour l'observer

Si le niveau réel et le potentiel du jeune joueur du club saoudien d'Al-Nassr est encore difficile à évaluer, son arrivée sur la scène internationale n'est évidemment pas passée inaperçue auprès des recruteurs. La liste des grands clubs européens ayant envoyé un émissaire sur place pour observer le jeune Cristiano Jr est en tout cas digne des plus grands talents du football de jeunes.

En effet, selon le tabloïd anglais The Sun, ils étaient nombreux dans les travées du petit stade croate de Vlatko à attendre avec impatience l'entrée en jeu de l'héritier. Premier d'entre eux, Manchester United, son ancien club du temps où son père y jouait, venu évaluer la progression du jeune joueur de 14 ans. Mais les Red Devis n'étaient pas les seuls Anglais dans l'assistance puisque, toujours selon le média britannique, Tottenham avait également envoyé un émissaire sur place.

Au delà de ces deux clubs de Premier League, qui s'affronteront en finale de la Ligue Europa dans quelques jours, la Bundesliga était bien représentée à Vlatko. Dix clubs allemands avaient ainsi fait le déplacement, dont le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et Hoffenheim. Un autre club de la galaxie Red Bull, les Autrichiens de Salzbourg, avait également un représentant dans l'assistance. Enfin la Serie A aussi était de la partie avec l'Inter, l'Atalanta et un autre ex-club de Cristiano père et fils, la Juventus.

Ont-ils aimé ce qu'ils ont vu? L'histoire ne le dit pas. Mais une chose est sûre: personne ne veut se dire qu'il aura raté l'occasion de recruter Cristiano Ronaldo 2.0.

François de La Taille