Le Barça s’intéresserait à une révélation du début de saison en Ligue 1

Méconnu du grand public il y a encore quelques semaines, Tylel Tati est en train de se forger une sacrée réputation auprès des suiveurs de la Ligue 1. Du haut de ses 17 ans, le défenseur central brille pour ses débuts professionnels avec Nantes. Lancé en championnat par Luis Castro, le jeune a enchaîné les titularisations cette saison avec déjà six matchs joués sur sept possible dont une première contre le PSG à La Beaujoire. Et malgré sa jeunesse, Tylel Tati a déjà (presque) tout d’un grand. Au point d’avoir tapé dans l’œil du Barça selon les informations révélées ce vendredi par le journal Sport.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Un potentiel des plus prometteurs
Orphelin d’Inigo Martinez, parti en Arabie saoudite début août et pas véritablement remplacé en Catalogne, la direction blaugrana suivrait avec attention les performances du jeune gaucher tricolore en L1.
Séduit notamment par ses qualités athlétiques et cette impression de puissance que dégage Tylel Tati, le Barça se verrait bien en faire le pendant gauche de Pau Cubarsi en charnière. Sa force mentale et sa capacité à rapidement digérer la pression en Ligue 1 auraient également convaincu les recruteurs catalans.
Le jackpot pour Nantes grâce à l’intérêt de la Premier League?
Sous contrat avec Nantes jusqu’en 2028, celui qui fêtera ses 18 ans le 19 janvier prochain possède aussi l’avantage de ne pas être encore hors de portée financièrement pour le Barça. Mais si Nantes est certain de faire une plus-value avec le joueur repéré du côté de l’INF Clairefontaine, les Canaris ne braderont pas leur jeune talent.
Déjà évalué à six millions d’euros par le site Transfermarkt, Tylel Tati risque bien de voir sa cote exploser pendant les prochains mois. Surtout que le Barça n’est pas le seul à le suivre de près. Toujours selon les informations de Sport, plusieurs formations de Premier League s’intéresserait à l’international U18 tricolore.
Et histoire d’anticiper une trop forte concurrence qui le rendrait difficilement accessible financièrement au Barça, le club présidé par Joan Laporta continuerait de sonder d’autres profils plus expérimentés comme Nico Schlotterbeck ou Gonçalo Inacio, qui auront tous les deux l’avantage d’être libres en 2027 et probablement à prix réduit l’été prochain. Tout le contraire d’un Tylel Tati pour lequel Nantes risque bien de toucher un joli chèque en cas de départ.