RMC Sport

Le mercato en direct: Jean-Louis Gasset reste à Saint-Etienne

Jean-Louis Gasset (ASSE)

Jean-Louis Gasset (ASSE) - AFP

Le mercato débute dans moins de deux semaines mais les premières officialisations sont déjà tombées. En coulisses, les négociations s’intensifient entre les clubs et les agents de joueurs. Suivez toutes les infos et les rumeurs de ce mardi 29 mai en live sur RMC Sport.

[21h56]

"Un grand joueur Puma à l’OM serait une bonne nouvelle"

Invité ce mardi de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1, Richard Teyssier, directeur général de Puma France, s'est prononcé sur le cas Mario Balotelli, égérie de la marque à la panthère et annoncé dans le viseur de l'OM.

A lire ici

[21h51]

La Premier League drague Alba

Chelsea et Manchester United lorgnent du côté du Barça. En quête d'un latéral gauche, les deux clubs anglais auraient fait de Jordi Alba leur priorité, d'après le quotidien espagnol Sport. Mais l'international espagnol, indiscutable chez les Catalans depuis son arrivée en 2012 en provenance de Valence, n'aurait aucune envie de partir.

[21h43]

Un attaquant allemand à Schalke

Schalke recrute en deuxième division allemande. Le club de la Ruhr a officialisé ce mardi l'arrivée de l'attaquant allemand Steven Skrzybski, âgé de 25 ans et auteur de 14 buts la saison dernière avec l'Union Berlin. Il s'est engagé jusqu'en 2021 avec le deuxième de la dernière Bundesliga.

[18h22]

Le Celta veut Denis Suarez

Avec seulement 18 apparitions en Liga cette saison, le milieu de terrain du Barça Denis Suarez est en quête de temps de jeu. Il pourrait trouver son bonheur du côté du Celta Vigo. D'après le journal catalan Sport, l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde ne serait pas fermement opposé à son départ. Le Betis Séville est également sur les rangs.

[18h10]

Un premier renfort au Real ?

D'après Mundo Deportivo, Alvaro Odriozola pourrait être le premier renfort du Real Madrid cet été. Latéral droit de 22 ans, il fait partie de la liste des 23 de l'Espagne pour le Mondial en Russie. Il a disputé 35 matchs de Liga cette saison avec la Real Sociedad, qui réclame 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour le laisser partir.

[17h15]

Bale, retour impossible à Tottenham

Évoquée ces derniers jours alors que le Gallois cherche à quitter le Real Madrid, la rumeur Tottenham a été balayée par l'agent de l'attaquant gallois ce mardi, selon la BBC. Bale ne reviendra pas dans son club formateur quitté en 2013 contre 101 millions d'euros, en dépit d'une (énorme) clause de retour comprise dans le contrat actuel du Gallois. Manchester United tiendrait toujours la corde.

[16h35]

Semak, nouveau coach du Zenit

L'ancien Parisien Serguei Semak (2005-2006) devient l'entraîneur principal du Zenit Saint-Petersbourg (Russie) pour les deux prochaines années. A 42 ans, cet ancien joueur du club succède à Roberto Mancini, parti entraîner l'Italie.

[16h25]

Le Betis se penche sur Munir

Sport l'affirme, le Betis Séville souhaiterait s'offrir l'attaquant Munir El Haddadi pour la saison prochaine. Le Marocain sort d'une très bonne saison en prêt du côté d'Alavés et possède un bon de sortie au Barça. Il pourrait rapidement rejoindre le 6e de Liga.

[15h55]

De Laurentis l'assure, Mario Balotelli "n'est pas la priorité"

Dans la Gazzetta dello Sport, le président napolitain a expliqué ne pas vouloir recruter le Niçois Mario Balotelli, en dépit des déclarations de l'Italien, intéressé par le projet du 2e de Serie A. Plus tôt dans la journée, le Corriere dello Sport évoquait lui un coup de téléphone de Rudi Garcia (OM) à l'Italien. 

[15h20]

Jean-Louis Gasset prolonge à Saint-Etienne !

L'ancien adjoint de Laurent Blanc avec les Bleus continue l'aventure avec les Verts après plusieurs jours d'hésitation. La durée de son nouveau contrat n'a pas été communiquée.

Plus d'informations à lire >>> ici

[15h15]

Tottenham explore la piste Pulisic

Confrontés à l'échec de la piste Ryan Sessegon (Fulham), les Spurs ont décidé de se rabattre sur le jeune Américain Christian Pulisic (19 ans), annonce The Telegraph ce mardi. Joueur du Borussia Dortmund, Pulisic évolue au poste d'ailier droit. Sous contrat jusqu'en 2020, il ne bougera pas à moins de 50 millions de livres (57 millions d'euros).

[14h55]

Marlon, une saison à Nice et puis s'en va

"Barcelone a reçu une offre de 20 millions d'euros (pour Marlon). Il devrait quitter Nice", a révélé le président niçois Jean-Pierre Rivère au micro de France Bleu lundi. Le Brésilien de 22 ans a disputé 23 parties de L1 avec les Aiglons, où il n'était que prêté par le Barça pour 2 saisons. L'arrivée d'une somme conséquente met fin au contrat de prêt signé entre les équipes.

[14h40]

Le Croate Badelj quitte la Fiorentina

En fin de contrat en juin, le Croate Milan Badelj (29 ans, 36 sélections) ne prolonge pas l'aventure avec les Italiens de la Fiorentina, "pour aller de l'avant". Sa prochaine destination n'a pas encore filtré.

[14h35]

Manchester United lorgne Grealish

Alors que le Brésilien Fred (Shakhtar Donetsk) devrait s'engager prochainement avec les Red Devils, Jack Grealish (Aston Villa, D2) pourrait également lui emboîter le pas. Le Sun révèle ainsi que José Mourinho verrait en lui un bon joueur d'avenir et réfléchirait à demander le transfert à ses dirigeants. Cet Anglais de 22 ans n'est pas passé loin de remonter en Premier League avec Aston Villa cette saison. 

[14h25]

Rabiot pisté par le FC Barcelone ?

Dans la tourmente après son refus d'être suppléant avec les Bleus, Adrien Rabiot (23 ans) jouit d'une belle cote au Barça. Ariedo Braida, le directeur du recrutement, "aime beaucoup Rabiot" et voit en lui "un joueur profil de très haut-niveau", selon des paroles glanées par le quotidien catalan Sport. Le Parisien est en fin de contrat en juin 2019 et n'a jamais caché son intérêt pour le champion d'Espagne. Affaire à suivre

[14h10]

Le Real étudierait un retour de Mariano Diaz (OL)

Les 21 buts du Dominicain en Ligue 1 ont fait des émules. Le Real Madrid de Zidane penserait ainsi à faire revenir son ancien joueur en Liga selon les informations de Marca. Des émissaires du club seraient en train de sonder l'entourage de l'attaquant pour connaître la faisabilité d'une telle opération.

[13h55]

Guidetti s'engage avec Alavés

Prêté par le Celta Vigo à Alavés en janvier, John Guidetti (26 ans) va rester chez le 14e de Liga la saison prochaine. Le meilleur ennemi suédois de Layvin Kurzawa s'est engagé jusqu'en 2022, contre 4 millions d'euros.

[13h07]

Ahamada en discussions avec des clubs de MLS

Sans club depuis le mois de janvier, Ali Ahamada négocie actuellement avec plusieurs clubs de MLS, dont les noms n’ont pas filtré. Selon nos informations, les négociations bloquent pour l'instant sur le salaire proposé par ces clubs. Mais la perspective de rejoindre le championnat nord-américain attire l’ancien gardien de Toulouse.

LT

[12h59]

Emery a ramené son entraîneur des gardiens à Arsenal

Unai Emery a quitté le PSG avec l'ensemble de son staff pour rejoindre Arsenal. Le club londonien a accepté que le coach basque débarque avec tous ses proches. Y compris l'entraîneur des gardiens Javi Garcia.

LT

[12h23]

Fulham annonce que Sessegnon va rester

Annoncé sur les tablettes de tous les grands clubs européens, Ryan Sessegnon ne devrait pas quitter Fulham cet été. Shahi Khan, le propriétaire du club londonien, promu en Premier League la saison prochaine, a fait savoir dans The Times que son latéral de 18 ans n’était pas à vendre.

[11h46]

Marvin Martin prolonge à Reims

L'AFP annonce que le Stade de Reims a prolongé le contrat de Marvin Martin. En fin de contrat, le milieu de terrain de 30 ans a paraphé un nouveau bail jusqu'en 2019. "C'est un joueur de Ligue 1 qui évoluait en Ligue 2 cette saison. Avec une préparation complète, dont il n'a pas pu bénéficier l'été dernier, nous espérons qu'il brillera sous nos couleurs la saison prochaine", a commenté Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims.

[11h40]

Leicester: Vardy vers une prolongation 

Alors que le transfert de Riyad Mahrez à Manchester City se précise, Leicester devrait conserver Jamie Vardy cet été. Selon les médias britanniques, l’attaquant anglais serait en discussions pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2020. Les Foxes offriraient une augmentation à leur buteur de 31 ans, qui pourrait toucher environ 137.000 euros par semaine.

[11h18]

Rui Patricio attendu à Naples

Selon A Bola, l’arrivée de Rui Patricio au Napoli serait bouclée. Le portier du Sporting Portugal devrait rejoindre les vice-champions d’Italie contre un chèque de 18 millions d’euros (plus 2 millions de bonus). Après douze ans passés dans son club formateur, le gardien de 30 ans s’apprête donc à relever son premier challenge à l’étranger. 

[10h55]

Nantes: le Chievo Vérone conserve Stepinski

Le FC Nantes annonce le transfert définitif de Mariusz Stepinski au Chievo Vérone. Le club italien a levé l’option d’achat dont il disposait pour s’offrir les services de l’attaquant polonais, prêté par les Canaris l’été dernier.

[10h27]

Manchester City veut conclure Mahrez cette semaine

Selon The Daily Mail, Riyad Mahrez pourrait rapidement devenir un joueur de Manchester City. Les champions d’Angleterre se disposés à offrir environ 85 millions d’euros pour recruter l’attaquant de Leicester. Pep Guardiola, qui souhaite boucler son mercato le plus rapidement possible, aimerait recruter l’international algérien de 27 ans dès cette semaine.

[09h53]

Di Maria proposerait ses services à l’Atlético

Angel Di Maria pourrait quitter le PSG cet été. Et l’ailier argentin aurait même déjà commencé à préparer son départ. Selon AS, El Fideo aurait appelé à plusieurs reprises son compatriote Diego Simeone afin de lui proposer ses services. Le coach des Colchoneros l’apprécie et cherche un joueur capable de faire le lien entre son milieu de terrain et son attaque. Mais l’opération est jugée compliquée et rien ne dit que la candidature de Di Maria (30 ans) sera finalement retenue.

[09h21]

Arsenal a tenté Fabinho au dernier moment

Liverpool a officialisé lundi soir le recrutement de Fabinho. Mais selon Sky Sports, le milieu de terrain de Monaco aurait fait l’objet d’une approche de dernière minute de la part d’Arsenal. Unai Emery, qui l’a croisé plusieurs fois avec le PSG, aurait bien aimé le récupérer. Mais le Brésilien de 24 ans avait déjà décidé de rejoindre les Reds.

[08h40]

La Juventus Turin se replace sur Kovacic

Selon La Gazzetta dello Sport, Mateo Kovacic serait dans les petits papiers de la Juventus Turin pour cet été. La Vieille Dame, qui suit le milieu de terrain croate depuis ses débuts au Dynamo Zagreb, serait prêt à sortir le chéquier pour s’offrir ses services. Recruté à l’Inter Milan pour 40 millions d’euros en 2015, le joueur de 24 ans pourrait être cédé pour une somme comprise entre 50 et 55 millions.

[08h29]

Les quatre attaquants ciblés par le Real Madrid

Selon Marca, le Real Madrid a bien l’intention de renforcer son secteur offensif cet été. D’autant que Gareth Bale, qui aspire à plus de temps de jeu, pourrait quitter le club. Quatre noms auraient été cochés par les dirigeants merengue. Parmi eux, celui de Neymar, même si ce transfert ne semble extrêmement compliqué à imaginer. En plus de la star du PSG, la Maison Blanche s’intéresserait à Mohamed Salah (Liverpool), Eden Hazard (Chelsea) et Paulo Dybala (Juventus Turin). En sachant que Vinicius Junior (18 ans) rejoindra le groupe pour effectuer la préparation estivale, avant que Zidane ne décide s’il l’intègre à l’équipe première dès la saison prochaine.

[08h22]

Fabinho explique son transfert à Liverpool: "C'était facile de dire oui"

EXCLU RMC SPORT. Fabinho quitte Monaco pour Liverpool, un transfert à 50 millions d’euros. Séduit par les Reds et notamment leur entraîneur Jürgen Klopp, le Brésilien n’a pas vraiment hésité. Il explique pourquoi.

>> A lire ici

[08h15]

Bienvenue à tous!

Le mercato n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin, mais il est déjà entré dans une phase active. Comme RMC Sport vous l'a révélé, Liverpool a enregistré lundi soir le recrutement de Fabinho, qui débarque de Monaco contre un chèque de 50 millions d’euros (hors bonus). Un peu partout en Europe, les clubs s’activent pour renforcer ou dégraisser leurs effectifs à l’approche de la Coupe du monde en Russie. Suivez tout ça en live sur RMC Sport.