RMC Sport

Equipe de France: Deschamps tacle Rabiot, ça se tend

Didier Deschamps a fait part de son incompréhension quant aux explications d’Adrien Rabiot par rapport à son refus d’être suppléant, ce dimanche sur TF1. Alors que le milieu de terrain du PSG a évoqué une absence de logique sportive, le sélectionneur a sèchement répliqué en lui conseillant de regarder ses matchs avec les Bleus.

Didier Deschamps n'avait guère apprécié le désistement d'Adrien Rabiot, déçu d'être seulement suppléant pour la Coupe du monde 2018. Mais il n'a guère goûté non plus ses explications dévoilées dans une lettre ouverte vendredi.

Alors que le milieu de terrain du PSG a estimé que la décision du sélectionneur des Bleus ne répondait "à aucune logique sportive", Deschamps a appelé Rabiot ce dimanche dans Téléfoot à regarder ses matchs avec l'équipe de France. 

"Il n’a qu’à regarder de près les trois matchs qu’il a joués avec l’équipe de France"

"Je ne fais que des choix sportifs. Il peut se sentir blessé parce qu’il pense qu’il est meilleur que les autres, il a le droit de le penser. Mais il n’a qu’à regarder de près les trois matchs qu’il a joués avec l’équipe de France. Peut-être qu’il a une analyse différente", a ainsi confié Didier Deschamps

"Il a pris cette décision, qui est évidemment une erreur, il veut continuer... Je ne vais pas passer tout le temps avec Adrien Rabiot, a poursuivi le sélectionneur. K'ai les joueurs qui sont là... Tant pis pour lui. Et je l’ai expliqué, il n’y a pas qu’une question de niveau, il y a aussi une histoire de profil. J’ai pris Steven Nzonzi car il est dans un registre différent."

Jérémy Bilinski