RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: proche d'Eyraud, Ouvrard va quitter l'OM

Hugues Ouvrard

Hugues Ouvrard - Icon Sport

Les prolongations au PSG tout comme celle de Sergio Ramos au Real Madrid font toujours beaucoup de bruit sur le marché des transferts. Après l’élimination du Barça en Ligue des champions, l’avenir de Lionel Messi et le futur recrutement des Blaugrana agitent aussi toute la Catalogne. Retrouvez toutes les informations en direct.

Saint-Etienne a proposé une prolongation à Aïmen Moueffek

Il est l’un des jeunes joueurs que Claude Puel a le plus utilisé en début de saison. Mais Aïmen Moueffek joue moins depuis le mois d’octobre. Avec 13 matchs disputés toutes compétitions confondues, le latéral droit est tout de même satisfait de sa saison. Saint-Etienne également. Les dirigeants stéphanois ont proposé une prolongation de trois ans au Français de 19 ans. Moueffek et ses proches réfléchissent désormais à cette proposition alors que plusieurs clubs aimeraient profité de sa fin de contrat en juin prochain pour le faire signer libre. Anderlecht, Cadiz et Leverkusen ont déjà ouvert des discussions.

(Loïc Tanzi)

INFO RMC Sport - Ouvrard quitte l'OM

Hugues Ouvrard, directeur général de l'OM, va quitter le club phocéen. Les deux parties ont trouvé un accord pour une rupture à l'amiable. Les supporters marseillais souhaitaient son départ. Laurent Colette va prendre le relais en interne, avant que la direction prenne un nouveau directeur général.

M.Bouhafsi

Le PSG a ouvert des discussions pour prolonger Julian Draxler

Rien ne dit que Julian Draxler (27 ans) restera au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais le club de la capitale a ouvert, pour la première fois, des discussions pour la prolongation d’un contrat qui prend fin en juin 2021, comme indiqué par L’Equipe. Une volonté soudaine qui colle avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, qui accorde beaucoup de confiance à l’international allemand. Le PSG n’a entamé cependant que de premières discussions, sans faire d’offre ferme. Et pour l’instant, rien ne dit que l’ancien joueur de Schalke 04 veuille prolonger.

(LT)

Leipzig chipe un buteur prometteur à l'Ajax

Libre en juin prochain Brian Brobbey a refusé de signer un nouveau contrat avec l'Ajax Amsterdam. A la place, le protégé de Mino Raiola a préféré s'engager avec le RB Leipzig jusqu'en juin 2025.

Le club allemand a officialisé l'arrivée du Néerlandais de 19 ans, brillant chez les jeunes et déjà auteur de deux buts cette saison en Ligue Europa.

Ronaldo souhaiterait retourner au Real selon AS

Après El Chiringuito, au tour du journal AS de confirmer les contacts entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid concernant un futur transfert. Selon le média espagnol, le club madrilène échangerait depuis plusieurs mois avec le Portugais au sujet d'un éventuel retour. Le quotidien va plus loin et assure même que le quintuple lauréat du Ballon d'or aurait "pour grand désir d'enfiler à nouveau le maillot du Real Madrid".

Cristiano Ronaldo continuerait également de suivre avec attention l'actualité de l'équipe madrilène et connait parfaitement l'effectif du Real. A 36 ans, le Portugais reste sous contrat avec le club turinois jusqu'en juin 2022 mais "son départ de la Juventus ne poserait aucun problème si le Real décidait de le faire revenir" aurait ainsi confirmé une source auprès de AS. Trois ans après son départ vers la Serie A, CR7 pourrait donc à nouveau être l'un des grands acteurs du prochain mercato estival.

Sheffield United vire son entraîneur

Selon les médias anglais, Sheffield United, dernier de Premier League, a démis Chris Wilder de ses fonctions d'entraîneur. Le technicien a fait passer l'équipe de la League One à l'élite la saison dernière avec une très belle 9e place à la clé. Mais cette saison est beaucou plus pénible avec seulement 14 points récoltés à dix journées de la fin.

Montpellier: Nicollin veut vendre un ou deux joueurs et va discuter pour Laborde

Toujours dans le Midi-Libre, Laurent Nicollin, président de Montpellier, a confié qu'il envisageait de vendre "un ou deux joueurs importants pour équilibrer le prochain budget", l'été prochain. Gaëtan Laborde et Daniel Congré pourraient en faire partie. "On discutera avec Gaëtan en mai ou juin comme on a prévu de rencontrer certains agents, dont celui de Daniel", a indiqué le dirigeant. Il ne compte pas se séparer d'Andy Delort. "Je l’apprécie vraiment, il est pour moi le leader mental du groupe, explique-t-il. Si un jour, il n’est plus là, on perdra énormément. Je souhaite qu’il soit bien dans sa tête, qu’il donne encore de nombreuses années chez moi. Qu’il soit l’an prochain mon capitaine de La Paillade."

Montpellier: l'avenir de Der Zakarian "réglé avant fin mars"

Laurent Nicollin, président de Montpellier, a indiqué qu'il allait prochainement trancher pour l'avenir de son entraîneur, Michel Der Zakarian. Arrivé en 2017, l'ancien technicien nantais sera en fin de contrat l'été prochain. "Je pense que ce sera réglé avant fin mars", a déclaré le dirigeant au Midi-Libre. Il ajoute apprécié "énormément" l'entraîneur "qui quoiqu’il arrive aura marqué l’histoire du club". "Mais on n’est ni en retard ni en avance, je suis en mode réflexion, ajoute Nicollin. Cela fait quatre saisons, est-ce qu’on repart sur une 5e ou une 6e, est-ce qu’on part sur autre chose? Même si j’ai une idée directrice, rien n’est entériné. Et Michel sera le premier à savoir s’il prolonge. Encore faut-il qu’il le veuille." Le nom de Bruno Genesio avait récemment été murmuré comme potentiel successeur mais l'ancien Lyonnais s'est, depuis, engagé avec Rennes.

Real: négociations entamées pour la prolongation de Varane

Lié avec le club madrilène jusqu'en juin 2022, Raphaël Varane est régulièrement annoncé sur le départ, et notamment en Premier League où Manchester United apprécierait son profil. Mais selon les informations du journal Marca, le défenseur français aurait enfin ouvert les négociations avec le Real Madrid pour une éventuelle prolongation.

Les choses avanceraient même plutôt bien. Mais si les discussions venaient à échouer, le champion du monde 2018 se trouverait plus que jemais parmi les prétendants au départ lors du prochain mercato estival.

Rennes: Camavinga attend de "voir le projet" pour prolonger

Dans une interview accordée à "Tout le Sport" sur France 3, Eduardo Camavinga (18 ans) a brièvement évoqué son avenir au Stade Rennais, avec qui il est lié jusqu’en 2022. Envisage-t-il de prolonger? "Pour ça, il y a mes parents, il y a des choses, explique le milieu. Il faudra voir le projet, il y a énormément de choses à prendre en compte." Alors que le Real Madrid le courtise et que des chiffres énormes sont évoqués dans la presse espagnole (de 50 à 80 millions d’euros) ; l’international français ne se laisse pas impressionner par l’éventuelle perspective de devenir la plus grosse vente de l’histoire de Rennes. "Franchement, ça, c'est le monde extérieur, balaise-t-il. Ce n'est que du football." Il espère enfin laisser une bonne image aux supporters en cas de départ. "Si je devais partir, j'espère qu'ils diront que j'étais un joueur qui avait l'amour du club, qui se donnait à fond sur le terrain et qui mouillait le maillot." 

Real Madrid: "Il n’y a rien de nouveau" assure Ramos sur sa prolongation

En fin de contrat au Real Madrid, le capitaine des Merengue s’est exprimé sur son avenir et une éventuelle prolongation jeudi dans une interview diffusée sur Twitch : "Il y a beaucoup d'incertitudes. J'aimerais pouvoir dire quelque chose, mais il n'y a rien de nouveau. Ces derniers temps, je ne pensais qu'à revenir de blessure et à terminer la saison de la meilleure façon possible. Il n'y a rien de nouveau concernant ma prolongation. Je vous garantis que quand il y en aura, je serai le premier à le signaler."

Barça : Haaland, Agüero… les pistes de Laporta

Après l’élimination du Barça en Ligue des champions, le club catalan prépare l’avenir. Malgré des grandes difficultés économiques, le nouveau président Joan Laporta rêve de recruter Erling Haaland, indique Mundo Deportivo ce vendredi. L’opération pourrait coûter au moins 110 millions d’euros. Le crack norvégien de Dortmund disposerait d’une clause de 75 millions active en 2022 auxquelles s’ajoutent les commissions à son agent Mino Raiola. Or le nouveau patron barcelonais entretient de très bons rapports avec le célèbre conseiller. Outre le fait que la concurrence sera féroce, le Barça étudie des pistes moins onéreuses, comme celle menant à Kun Agüero. L’Argentin de 32 ans est en fin de contrat à Manchester City. Il rêve de jouer avec son ami Lionel Messi et serait prêt à faire des efforts sur le plan salarial. Libre lui aussi, le défenseur du Bayern David Alaba (28 ans) intéresse aussi le Barça. Malgré l’intérêt du Real Madrid, son conseiller Pini Zahavi attend de connaître la position de Joan Laporta sur ce dossier.

Real Madrid : un retour de Cristiano Ronaldo à l'étude ?

Et si CR7 revenait au Real ? Selon l’émission espagnole El Chiringuito l'agent de Cristiano Ronaldo se serait récemment entretenu avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, et l’idée d’un retour au club, trois ans après son départ, aurait été abordée. La star de 36 ans est très critiquée en Italie, surtout depuis que la Juventus a été éliminée de la Ligue des champions mardi soir face au FC Porto.

Barça : Laporta voudrait Nagelsmann comme nouvel entraîneur

Julien Nagelsmann, actuellement en poste au RB Leipzig, serait la priorité de Joan Laporta pour devenir le nouvel entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.

Exclu RMC Sport: Leonardo pas inquiet pour la prolongation de Mbappé

Invité de Top of the Foot ce jeudi soir sur RMC, le directeur sportif du PSG Leonardo a évoqué les potentielles prolongations de contrat de ses joueurs vedettes. Si le dossier Di Maria est quasi bouclé, c'est plus flou pour Mbappé. Ce qui n'empêche pas le Brésilien de rassurer.

PSG : accord pour Di Maria qui va prolonger d'un an

Selon les informations de RMC Sport révélées jeudi et des sources proches d'Angel Di Maria, un accord total pour une prolongation a été trouvé entre l'Argentin et le PSG. Le nouveau contrat, valable jusqu'en 2022, sera signé dans les prochaines semaines.

RMC Sport