RMC Sport

Real Madrid: Zidane est toujours fan de Ronaldo, au cœur de rumeurs pour un retour

Zinedine Zidane n’a pas souhaité directement réagir aux rumeurs d’un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid lors du prochain mercato estival. L’entraîneur madrilène reste néanmoins un admirateur du Portugais de la Juventus et l’a fait savoir ce vendredi en conférence de presse.

Cristiano Ronaldo se retrouve dans l’œil du cyclone en Italie. Transparent contre Porto lors du huitième de finale retour de Ligue des champions (3-2 ap), le Portugais cristallise les critiques de l’autre côté des Alpes. A tel point que les rumeurs d’un retour au Real Madrid ont fleuri ces derniers jours et ont obligé Zinedine Zidane à faire le point face à la presse ce vendredi.

"Vous savez bien l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est historique, a lancé l’entraîneur de l’équipe merengue à la veille de la réception d’Elche en Liga. Mais désormais, c’est un joueur de la Juventus. Et je ne peux rien dire sur ce qu’il se dit. Il se dit toujours beaucoup de choses."

Zidane espère conserver Ramos et Varane

Le passage de Zinedine Zidane face aux journalistes lui a également permis de faire le point sur le futur de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Libre en juin prochain, l’emblématique défenseur espagnol n’a toujours pas trouvé d’accord avec le président Florentino Perez pour poursuivre l’aventure au sein de la Maison Blanche.

"Je ne sais pas ce qu’il va se passer, a encore lancé le technicien du Real. Nous voulons qu’il continue parce qu’il a toujours été un joueur important. En tant qu’entraîneur, je peux seulement vous dire cela."

Idem pour son compère tricolore au sein de la charnière défensive du Real, convaincu de signer en 2011 par Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Raphaël Varane suscite les convoitises de plusieurs cadors européens comme Manchester United. Mais la présence de son mentor sur le banc du madrilène pourrait le convaincre de rester en Espagne.

"Je ne crois pas que Varane pense à une autre équipe, a tranché Zinedine Zidane. Il est très content ici et je ne le vois qu’ici." Aussi bien pour Varane que pour Ramos, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France ne les imagine pas ailleurs qu'au Real.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL