RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: un espoir du PSG s'est mis d'accord avec Dortmund

Paris

Paris - ICON

Encore quelques mois d'attente avant l'ouverture officielle du mercato estival. Cela n'empêche pas les clubs de discuter avec des joueurs bientôt libre ou de prolonger leurs stars dont les contrats arrivent à échéance. Les prolongations au PSG tout comme celle de Sergio Ramos au Real Madrid font toujours beaucoup de bruit sur le marché des transferts. Après l’élimination du Barça en Ligue des champions, l’avenir de Lionel Messi et le futur recrutement des Blaugrana agitent aussi toute la Catalogne. Retrouvez toutes les informations dans le direct RMC Sport.

Un espoir du PSG s'est mis d'accord avec Dortmund

Le PSG va perdre à nouveau l’un de ses jeunes les plus prometteurs. Le défenseur central Soumaïla Coulibaly (2003) a trouvé un accord total pour signer son premier contrat professionnel avec le Borussia Dortmund. Le Français devrait signer son contrat dans les prochaines semaines.

(Loïc Tanzi)

La Juventus suivrait Griezmann et Icardi pour remplacer Dybala

Auteur d'une saison assez terne sous le maillot de la Juventus (trois buts en 16 apparitions), Paulo Dybala n'a toujours pas prolongé son contrat qui prendra fin en juin 2022. Face aux incertitudes concernant l'avenir de l'Argentin, le club italien aurait décidé le laisser partir lors du prochain mercato estival selon le Corriere dello Sport.

Annoncé dans le viseur du PSG ou de Barcelone, Paulo Dybala pourrait être inclus dans un échange avec le buteur parisien Mauro Icardi ou l'attaquant catalan Antoine Griezmann. A moins que la vente de "La Joya" ne permette de financer l'arrivée d'une nouvelle star offensive. Après l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions face à Porto, l'opération reconstruction semble être lancée à la Juventus.

Hysaj intéresse le PSG, confirme son agent

Qui sera titulaire au poste de latéral droit au PSG la saison prochaine ? Alessandro Florenzi est le titulaire du poste cette saison, devant Colin Dagba, Thilo Kehrer ou encore Timothée Pembele étant des alternatives en cas de pépin. En fin de contrat à Naples, Elseid Hysaj (18 matches cette saison) est présenté par la presse italienne comme une piste travaillée par le club italien. Interrogé à ce sujet par Radio Punto Nuovo, l’agent du joueur Mario Giuffredi a confirmé cette information, tout en tempérant l’intérêt des Parisiens pour le défenseur albanais: "Le PSG ? C'est un de ces clubs avec lesquels nous avons discuté, j'ai parlé avec Leonardo. Rien de concret pour l'instant, ils apprécient le joueur. De là à mettre en place une négociation sérieuse, il y a encore de la marge…"

Le père de Messi à Barcelone ce lundi?

L'élection de Joan Laporta à la tête du Barça aurait-elle rebattu les cartes pour Lionel Messi? C'est possible. Si le PSG se montrerait confiant en ses chances d'accueillir le sextuple Ballon d'or, son père Jorge serait sur le point d'arriver à Barcelone pour y discuter avec la nouvelle direction. Selon les informations du journaliste argentin Maximiliano Grillo repris par Mundo Deportivo, le père de "La Pulga" souhaiterait s'entretenir en face à face avec Joan Laporta avant d'arrêter une décision concernant un départ ou une prolongation de Lionel Messi.

"Jorge Messi a prévu de se rendre à Barcelone lundi prochain, a estimé Grillo dans une vidéo sur Twitch auprès de Rac1. Ce qu’on dit ici en Argentine, c’est que le fait que Messi soit allé voter (pour l'élection présidentielle, ndlr) est une invitation à la prolongation."

Atlético: Manchester City suivrait Joao Felix

Rarement à la hauteur des 127 millions investis sur lui en 2019, Joao Felix réalise une saison moyenne sous le maillot de l'Atlético avec10 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Utile à Diego Simeone mais pas indiscutable, le Portugais pourrait être invité à changer d'air en cas de belle offre. Selon les informations de Eurosport en Angleterre, Manchester City garderait un oeil sur le phénomène de 21 ans. Pep Guardiola apprécierait son profil de fin technicien et le verrait comme un successeur potentiel en cas de départ de Sergio Aguero. Si l'Argentin venait à quitter City cet été, à la fin de son contrat, le club anglais ferait donc d'Erling Haaland une option envisageable et de Joao Felix la seconde.

Bonjour à tous,

Tout juste qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG est passé à la vitesse supérieure concernant les prolongations de plusieurs joueurs. Initialement libre en juin prochain, Angel Di Maria a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2022 (plus une année en option). Outre l'Argentin, Pariis aimerait aussi étendre le bail de Julian Draxler et a ouvert les négociations avec le milieu offensif allemand à quelques mois de la fin de son contrat. mais les deux gros dossiers de l'été mène à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon un média brésilien, le club francilien serait très confiant quant à la possilibté d'enrôler "La Pulga" du Barça. Pour CR7, l'option d'un retour au Real Madrid serait la piste souhaitée par le Portugais de la Juventus.

RMC Sport