RMC Sport

Barça: le père de Messi est à Barcelone, ça sent les négociations pour une prolongation

Jorge Messi, le père de Lionel, a été aperçu ce dimanche soir à Barcelone, pour assister à un match de la réserve. Il pourrait y rencontrer Joan Laporta, le président du Barça, afin de discuter d’une possible prolongation de l'Argentin avec le club catalan.

L’histoire entre Lionel Messi et le FC Barcelone s’étirera-t-elle au-delà de l’été prochain? Joan Laporta, le nouveau président du Barça depuis les élections du mois de mars, continue en tout cas d’œuvrer pour faire prolonger l’Argentin. Ce dimanche soir, la radio catalane RAC 1 a aperçu le père du joueur, Jorge Messi, assistant à un match de l’équipe réserve de Barcelone.

Une présence qui intrigue forcément. D’après Fabrizio Romano, il s’agirait pour le clan Messi de reprendre les négociations avec Joan Laporta dans les prochains jours. "Laporta est confiant et convaincu au sujet de l’avenir de Messi au Barça", rapporte le journaliste Sky.

Laporta persuadé depuis des mois qu'il peut faire rester Messi

Joan Laporta avait fait campagne, avant l’élection à la présidence du club, en assurant qu’il était le seul capable de faire prolonger Lionel Messi. Il doit désormais passer à l’action et faire en sorte que l’Argentin ne parte pas libre cet été, un an après une tentative de départ finalement avortée.

Après la victoire du Barça en Coupe du Roi ce samedi contre l'Athletic Bilbao, le dirigeant s'est montré une nouvelle fois très confiant. "Je suis convaincu qu'il veut rester, a-t-il assuré au micro de Telecinco, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous."

RW