RMC Sport

Le mercato en direct: Sampaoli "veut venir" à Marseille

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - Icon Sport

La fenêtre hivernale du marché des transferts a fermé ses portes lundi dernier en France, mais l’actualité du mercato ne s’arrête pas aux transactions entre clubs. Le PSG s’apprête à prolonger le contrat de Neymar pour quatre ans supplémentaires. Pour apprendre l'officialisation en direct, restez dans les parages. Toutes les infos sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

[16h54]

Info RMC Sport - OM: Jorge Sampaoli "veut venir" à Marseille, affirme son entourage

Jorge Sampaoli est bel et bien sur les tablettes de l’OM et de Pablo Longoria. Et l’intérêt est réciproque. Joint ce lundi par RMC Sport, l’un des associés de l’entraîneur argentin reconnaît que des contacts et des discussions existent avec l’Olympique de Marseille. Jusqu’à présent, les échanges ont porté principalement sur la disponibilité de Sampaoli, sa volonté de venir ou non et sur le projet sportif du club olympien. Aucune négociation financière ou contractuelle n’a encore commencé. Mais, lors des échanges avec l’OM, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a fait savoir au club marseillais qu’il est prêt à relever ce challenge à l’OM, et qu’il "veut venir à Marseille", pour reprendre précisément les termes de son représentant.

Comme indiqué récemment dans divers médias, Sampaoli souhaite tout de même finir la saison au Brésil, avec l’Atlético Mineiro, son club actuel, troisième d’un championnat qui se termine fin février. Une arrivée à Marseille ne se ferait donc pas avant le mois de mars. Est-ce que l’OM est prêt à attendre le technicien argentin, dont la possible arrivée suscite beaucoup d’enthousiasme chez les supporters de l’OM? Vu l’enchaînement des matchs, et le bon feeling général entre le staff de Nasser Larguet et les joueurs, les dirigeants olympiens semblent avoir la volonté de ne pas se précipiter. Mais Sampaoli n’en a pas à ce jour la certitude. Il attend la suite des échanges avec l’OM. Rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que Sampaoli est l’unique priorité de Pablo Longoria, qui a pris contact avec plusieurs entraîneurs, suite au départ d’André Villas-Boas.

Florent Germain, à Marseille

[11h57]

Francfort : André Silva dans le viseur de l'Altético

Auteur d'une saison très réussie (17 buts en 20 matchs), l'attaquant portugais de l'Eintracht Francfort André Silva a tapé dans l'oeil de l'Atlético de Madrid. Selon Bild, le club espagnol envisage de faire une proposition en vue du mercato estival. Le club allemand ne serait pas prêt à céder son joueur à moins de 30 millions d'euros.

[08h26]

Rennes: Niang prêté dans le Golfe

Barré par Serhou Guirassy depuis le début de saison, Mbaye Niang n'a pas réussi à quitter le club breton lors du mercato estival ni pendant le mois de janvier. Pas grave puisque le Sénégalais a finalement trouvé une porte de sortie ce dimanche. Direction l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Ahli. Le buteur de 26 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison.

[08h21]

Overmars prochain directeur sportif du Barça?

Actuellement en poste comme directeur technique à l'Ajax, Marc Overmars pourrait quitter le club néerlandais à la fin de la saison selon les informations de la presse batave. A en croire le podcast du journal "De Telegraaf", cité par Mundo Deportivo, l'ancien milieu offensif chercherait un nouveau défi en Europe. Outre Arsenal, où il a évolué entre 1997 et 2000, Marc Overmars aurait également noué des contacts avec Barcelone, un autre de ses anciens clubs.

[08h13]

Tottenham: Mourinho confiant pour la prolongation de Son

José Mourinho a affiché une belle confiance ce dimanche au moment d'aborder le sujet de la prolongation du Coréen Heung-Min Son. Lié avec les Spurs jusqu'en 2023, l'attaquant se plaît au sein du club anglais. Selon son entraîneur, les négociations pour un nouveau contrat devraient débuter après la fin de l'épidémie de coronavirus et la fin des soucis financiers des équipes professionnelles.

"Probablement que la situation dans le monde où nous sommes, la situation liée au Covid-19, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour les joueurs et les clubs de discuter de contrats avec autant de personnes qui perdent leur emploi et qui ne travaillent pas et qui éprouvent des difficultés, a expliqué le coach portugais face à la presse après la victoire contre West Brom (2-0). Je crois que lorsque le soleil brillera de nouveau pour le monde, je crois que le club et Sonny arriveront assez facilement à une conclusion."

[08h05]

Bonjour à tous, 

Au lendemain du 100e Classique entre l'OM et le PSG, le club francilien reste au coeur de la rubrique mercato. Si l'avenir de Neymar devrait bientôt se décanter avec une prolongation de quatre ans, celui de Kylian Mbappé reste incertain. Courtisé par les cadors européens et notamment Liverpool, l'attaquant français a préféré répondre par des rires à la question, un brin, provocante de la chaîne Téléfoot sur son éventuelle prolongation à Paris. Une belle manière de botter en touche pour celui qui s'est réjoui de voir Neymar sur le point de rester en Ligue 1. Toujours au PSG, mais cette fois au rayon des arrivées fantasmées, Marco Verratti a adressé un nouveau message à destination de Lionel Messi. Le milieu italien a promis de "rester derrière pour surveiller" si le sextuple Ballon d'or venait à rejoindre l'armada offensive parisienne dans quelques mois.