RMC Sport

Mercato: Cissé "rêve" de voir Mbappé à Liverpool

Djibril Cissé a invité Liverpool à recruter Kylian Mbappé coûte que coûte. Dans un entretien accordé ce dimanche au Daily Mail, l’ancien buteur du club anglais s’est mis à imaginer l’armada offensive à la disposition de Jürgen Klopp.

A l’heure où le PSG s’apprête à affronter l’OM lors du centième Classique, l’avenir de Kylian Mbappé reste l’un des sujets privilégiés de la presse étrangère. Pendant que l’Espagne s’enflamme pour une potentielle arrivée au Real Madrid, les journaux anglais rappellent l’intérêt de Liverpool pour l’attaquant parisien. Et ce ne sont pas les propos de Djibril Cissé auprès du Daily Mail qui vont calmer les choses.

"Pour être honnête, j’ai discuté avec quelques journalistes et nous parlions de Kylian Mbappé, parce que c’est le meilleur au monde en ce moment. Et moi, je le vois à Liverpool, a expliqué l’ancien buteur des Reds. C’est beaucoup d’argent, un gros et massif investissement mais je pense que le garçon en vaut la peine. Je le vois là-bas (à Liverpool)."

Cissé: "Ce serait la meilleure équipe au monde"

Relancé par le quotidien britannique sur la capacité du champion du monde 2018 à s’intégrer dans l’effectif de Jürgen Klopp, le vainqueur de la Ligue des champions en 2005 n’a aucune inquiétude malgré la concurrence de Sadio Mané, Mohamed Salah ou Roberto Firmino.

"Oui, il s’adapterait (au style de Jürgen Klopp). Tout d’abord, il est intelligent, et c’est un joueur d’équipe, a encore estimé le joueur passé notamment par Auxerre et l’OM. Il peut jouer dans différentes positions et il s’ajusterait avec Salah et Mané. Si Firmino reste, ce serait une équipe folle. Pour moi, ce serait la meilleure équipe au monde. […] Je ne sais pas ce que Liverpool peut faire en termes d’investissement (pour Mbappé) mais ce serait un grand pas pour un joueur clé. Je veux rêver, et je veux le voir là-bas."

En attendant de voir si Liverpool tentera le coup pour recruter le Français, le PSG espère toujours le convaincre de prolonger. Lié au club parisien jusqu’en juin 2022, tout comme Neymar qui devrait prolonger pour quatre ans, Kylian Mbappé n’aura alors plus qu’un an de contrat lors du prochain mercato estival. De quoi faire baisser la facture pour ses éventuels courtisans.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL