RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: l'OM et le Barça discutent pour De la Fuente

Konrad De La Fuente

Konrad De La Fuente - ICON Sport

L'Euro a débuté vendredi mais cela n'empêchera pas les clubs de poursuivre les tractations pour renforcer ou dégraisser leur effectif. Certains joueurs en profiteront aussi pour faire grimper leur valeur, à l'image de Gianluigi Donnarumma qui pourrait rapidement s'engager avec le PSG ou encore Memphis Depay attendu du côté de Barcelone. L'avenir de Kylian Mbappé fait aussi toujours autant réagir. Toutes les infos sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

Laporte voudrait rejoindre Barcelone

Selon des informations du quotidien Sport en Espagne, Aymeric Laporte mettrait la pression sur les dirigeants de Manchester City pour rejoindre Barcelone cet été. Le défenseur, naturalisé espagnol pour disputer l'Euro, sait que le club catalan connaît des difficultés économiques. Mais les relations avec Manchester City, où il a perdu sa place de titulaire, sont bonnes et l'inciteraient à l'optimisme.

L'OM intéressé par Konrad de la Fuente

Comme évoqué par la presse espagnole, l'OM et le FC Barcelone discutent pour une éventuelle opération autour du jeune international américain (19 ans) Konrad de la Fuente. Des discussions qui ne sont qu'au tout début selon une source proche de l'OM. Pour l'instant, aucune offre n'a été formulée. Les deux clubs partagent de belles relations et la formation catalane veut dégraisser son effectif professionnel. Le club blaugrana verrait donc d'un bon oeil un départ avec une clause de rachat si le joueur explose.

MBo

Vieira proche de Bournemouth

Après avoirpassé la saison 2020-2021 en Championship, le club de Bournemouth souhaiterait rapidement retrouver l'élite du football anglais. Le Sunday Mirror assure que les Cherries envisageraient grandement de point de nommer Patrick Vieira comme entraîneur de l'équipe première.

Sans club depuis son éviction de Nice en décembre dernier, l'ancien milieu d'Arsenal et de l'équipe de France conserve une très belle cote outre-Manche. Battu lors des play-offs d'accession à la Premier League cette saison, Bournemtouh n'a finalement pas continué avec son coach Jonathan Woodgate, ouvrant ainsi la voie à une potentielle arrivée du champion du monde 1998.

Real: Marcelo à la relance en Premier League?

Libre en juin 2022, Marcelo ne devrait pas être retenu par le Real Madrid cet été. Après une saison compliquée, l'emblématique latéral gauche brésilien pourrait quitter le club madrilène lors du mercato. Selon les informations du Sunday Mirror, Leeds et Everton seraient intéréssés par les services du défenseur de 33 ans.

Bonjour à tous,

A l'heure où l'Europe et le monde du football est soulagé pour Christian Eriksen, l'actualité du mercato estival reste toujours aussi riche. Officialisé par le PSG, Georginio Wijnaldum a justifié son choix alors que Gianluigi Donnarumma est toujours espéré.

Parmi les gros dossier de l'été, l'avenir de Kylian Mbappé demeure toujours aussi incertain et engendre de nombreuses rumeurs. Un joueur de l'équipe de France fait aussi l'actualité puisque Kingsley Coman veut quitter le Bayern Munich. En Catalogne, la signature de Memphis Depay semble plus proche que jamais et le Barça a même mis en vente, par erreur, le maillot de l'attaquant néerlandais.

RMC Sport