RMC Sport

Mercato: Coman veut quitter le Bayern Munich

Kingsley Coman souhaite quitter le Bayern Munich lors du mercato estival. Comme annoncé par Sky Allemagne et confirmé par RMC Sport, l’ailier de l’équipe de France ne serait pas satisfait de son traitement en Bavière.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’avenir de Kingsley Coman semblait s’inscrire avec le Bayern Munich. Mais l’ailier de 24 ans souhaiterait quitter le club allemand lors du mercato estival selon les informations de Sky Allemagne, confirmées par RMC Sport. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces envies d’ailleurs de l’international français aux 30 sélections.

>> Les infos du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport

Une proposition salariale jugée insuffisante

Titulaire indiscutable cette saison au sein de l’équipe entraînée par Hans-Dieter Flick, Kingsley Coman s’est illustré avec 8 buts et 15 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances convaincantes et un nouveau statut qui ont poussé le récent vainqueur de la Bundesliga à entamer des discussions pour le prolonger, moyennant une revalorisation salariale. Mais voilà, la proposition contractuelle estimée à 12 millions d’euros brut par les médias outre-Rhin ne conviendrait pas à l’ancien espoir du PSG, qui est moins bien payé que l'Allemand Leroy Sané.

Coman voudrait le n°10

Une raison plus symbolique jouerait aussi un rôle majeur dans un éventuel départ. Le Français de 24 ans n’aurait pas apprécié de voir le numéro 10 lui échapper après le départ d’Arjen Robben. Après la retraite de la star néerlandaise en 2019 (il a depuis rechaussé les crampons à Groningue), l’ailier tricolore voulait récupérer le prestigieux numéro de maillot. Mais la direction du Bayern l'a finalement offert à Philippe Coutinho lors de son prêt pendant la saison 2019-2020, puis à Leroy Sané en 2020-2021.

Le retour de l’Allemand en provenance de Manchester City lors du dernier mercato estival aurait également convaincu le joueur de l’équipe de France à se chercher un nouveau point de chute cet été. En plus s’être vu refuser le numéro 10, Kingsley Coman serait frustré d’être moins bien considéré que son partenaire malgré de meilleures performances. Un manque de reconnaissance supposé qui pourrait le pousser à partir.

Coman attiré par la Premier League

Formé au PSG, passé par la Juventus et désormais au Bayern, Kingsley Coman a déjà connu trois championnats prestigieux. Depuis ses 16 ans, l’ailier a toujours été sacré champion et reste sur quatre victoires consécutives en Bundesliga.

L’idée de se lancer à l’assaut de la Premier League plairait au joueur de 24 ans. Selon Sky Allemagne, le championnat anglais lui plaît mais le Bayern Munich ne souhaiterait pas le brader à deux ans de la fin de son contrat. Le club allemand voudrait 100 millions d'euros pour le lâcher. Avant d’en savoir plus sur son avenir, Kingsley Coman aura à cœur de briller lors de l’Euro avec les Bleus. Un beau parcours pourrait servir à convaincre d’éventuels courtisans de passer à l’action.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL avec LT