RMC Sport

Le Sporting Lisbonne tente une approche (sur le ton de l’humour) pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Lancée par de nombreux médias européens, la rumeur d’une volonté de Cristiano Ronaldo de quitter l’Espagne dès cet été n’a pas laissé le monde du football sans réaction. Le Sporting Lisbonne, club formateur de CR7, a posté un tweet à son adresse dans lequel il espère le retour du fils prodigue.

Ce qui paraissait improbable il y a quelques semaines après sa prolongation de contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021 pourrait devenir une réalité. Si l’on se fie aux informations de nombreux médias européens, Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter l’Espagne dès cet été, notamment suite à l’enquête fiscale dont il est l’objet. Une volonté de quitter le Real Madrid, encore à prendre avec beaucoup de conditionnel, qui pourrait agiter le mercato estival, de nombreux prétendants étant à l’affût. Y compris le Sporting Lisbonne.

>> Mercato: dans quel club Cristiano Ronaldo pourrait-il aller?

>> Le mercato en direct

Le Sporting joue la carte affective

Formé au sein du club lisboète, Cristiano Ronaldo avait disputé une saison avec le Sporting (2002-2003) chez les professionnels avant de prendre son envol pour Manchester United. Un club qui forcément ne l’a pas oublié au point de profiter de l’agitation du jour autour de CR7 pour lui envoyer un message sur le ton de l’humour. "Cristiano, le retour du fils prodigue à la maison… c’est pour quand ?", a twitté le Sporting. Une approche affective qui ne devrait pas suffire face aux chéquiers des grands clubs européens ou chinois en cas de départ effectif de Ronaldo du Real Madrid.

>> Mercato: au fait, combien ça coûterait d'acheter Cristiano Ronaldo?

VIDEO - Les 5 transferts les plus chers de l'été 2017