RMC Sport

Liga: Messi pessimiste sur un éventuel retour de Neymar au Barça

Lionel Messi a déclaré au micro d'une radio argentine pourquoi un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone serait compliqué à réaliser. Il dit par ailleurs comprendre les réticences de certains supporters et membres du club à accueillir de nouveau la star brésilienne du PSG.

Lionel Messi n'est pas particulièrement confiant pour un retour de son ami au Barça. Au cours d'un entretien diffusé vendredi par la radio argentine Metro 95.1, le quintuple Ballon d'or a admis qu'il était "compliqué" d'envisager un retour de Neymar au FC Barcelone. Le numéro 10 a avancé plusieurs raisons, notamment la complexité des négociations avec le PSG, mais aussi une certaine défiance interne.

Il est toujours en contact avec lui

"Premièrement parce que c'est difficile qu'il parte de là-bas (Paris, ndlr), deuxièmement en raison de la raison dont il est parti d'ici. Il y a des gens au club et des socios qui ne veulent pas qu'il revienne. Si l'on parle de niveau sportif, Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde et ce serait génial pour nous. Mais c'est compréhensible pour tout le reste", a déclaré Lionel Messi, précisant être toujours en contact avec lui par le biais d'un groupe WhatsApp comprenant également Luis Suarez.

Lionel Messi n'a pas étayé son propos sur les conditions du départ de Neymar. Reste que le transfert du meneur de jeu brésilien vers le Paris Saint-Germain, pour 222 millions d'euros en août 2017, avait fait grincer des dents en Catalogne. Cela a notamment débouché sur un litige judiciaire entre le club et le joueur, autour d'une prime de renouvellement de contrat de plusieurs millions d'euros.

Le dernier mercato estival a été considérablement agité par la volonté de Neymar de quitter le PSG pour retourner au Barça. Des discussions ont eu lieu entre les deux clubs, mais n'ont finalement pas abouti.

dossier :

Lionel Messi

JA