RMC Sport

Man City: Guardiola veut que Messi prolonge

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

En fin de contrat en juin 2018, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé au FC Barcelone. Pep Guardiola, qui pourrait en profiter pour attirer son ancien joueur à Manchester City, espère que l'Argentin va poursuivre son aventure en Catalogne.

La prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone est un feuilleton qui n'a pas encore connu son épilogue. L'Argentin, dont le bail se termine en juin 2018, n'a toujours pas apposé sa signature en bas du document. Josep Maria Bartomeu, le président catalan, a pourtant assuré que tout était bouclé.

Le 5 juillet dernier, le Barça indiquait même officiellement que Messi prolongeait jusqu'en 2021 et qu'il signerait son contrat "dans les prochaines semaines". Sauf que depuis, plus de nouvelles.

A lire aussi >> Barça: Messi, une prolongation qui coince?

"Que Messi prolonge, c'est ce que nous voulons tous"

Interrogé en conférence de presse sur cet imbroglio, Pep Guardiola, ancien entraîneur de Messi à Barcelone, a répondu avec franchise: "Que Messi prolonge, c'est ce que nous voulons tous". De quoi éteindre les rumeurs évoquant un intérêt de Manchester City pour le quintuple Ballon d'Or.

VIDEO: Sanchez, Ibra, Robben... L'équipe type des joueurs libres en juin 2018

dossier :

Lionel Messi

Alexandre Alain Rédacteur