RMC Sport mercato

Manchester United : Di Maria ne compte pas partir

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, Angel Di Maria a confié qu’il n’avait pas l’intention de quitter Manchester United cet été. L’Argentin veut prouver qu’il peut s’imposer définitivement sous le maillot des Red Devils.

Angel Di Maria devait être l’un des grands animateurs du mercato d’été. Mais l’Argentin, annoncé dans le viseur du PSG et du Bayern Munich, a coupé court à un éventuel départ de Manchester United, dans un entretien accordé au Sun.

« Je vais jouer la Copa America et après je reviendrai à Manchester pour la saison prochaine et donner le meilleur de moi-même ici, annonce celui pour lequel MU a déboursé 75 millions d’euros l’été dernier. C’était une saison difficile pour moi. Je pense que c’était dur parce que j’ai découvert un autre pays et un autre championnat. Et ce championnat est plus difficile que la Liga. Donc je n’ai pas pu m’adapter comme je le voulais. » 

« J’ai fait du bon travail »

Quant à son bilan comptable décevant, avec seulement trois buts en Premier League, l’Argentin trouve ça plutôt encourageant. « Sous Van Gaal, j’ai joué dans beaucoup de positions, jusqu’à ce qu’il décide de me mettre sur le banc. Je pense cependant que j’ai fait du bon travail. J’ai fini deuxième en termes de passes décisives et j’ai mis quelques buts, donc je pense vraiment que j’ai bien fait pour ma première saison à Manchester United. »

AA