RMC Sport mercato

Manchester United: l'option ten Hag privilégiée en cas d'échec avec Pochettino

placeholder video
Selon le Daily Mail, Manchester United étudierait la piste Erik ten Hag en cas de refus ou d'échec des négociations avec Mauricio Pochettino pour occuper le poste d’entraîneur la saison prochaine.

Qui sera le prochain entraîneur de Manchester United? Depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjaer, limogé après la défaite à Watford (4-0) samedi dernier – celle de trop, les rumeurs autour du nom de son successeur se multiplient. Selon la presse anglaise, Ralf Rangnick assurera l’interim jusqu’à la fin de la saison. Mais samedi matin, la suite était encore floue.

Il faudra négocier avec l'Ajax

La piste Zinedine Zidane a d’abord été évoquée avant d’être niée par l’intéressé. Depuis, le nom de Mauricio Pochettino revient avec insistance. Selon le Daily Mail, l’entraîneur du PSG reste l’option privilégiée par United, mais le club se prépare à un plan B en cas de refus ou d’échec des négociations avec l’Argentin. Dans ce cas-là, selon le média anglais, le club mancunien se tournerait l’été prochain vers Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax. Toujours selon le Daily Mail, le Néerlandais serait intéressé par le projet de Manchester United et l’Ajax ne s’opposerait pas à son départ, même si son contrat court jusqu’en 2023.

En attendant, Michael Carrick va une nouvelle fois assurer l’interim sur le banc de Manchester United dimanche contre Chelsea (17h30), comme il l'a déjà fait mardi soir lors du match de Ligue des champions contre Villarreal (2-0), qui a permis à United de se qualifier pour les huitièmes de finale. Michael Carrick avait alors dédié ce succès à Solskjaer: "Ce ne fut pas des jours faciles pour tout le monde au club. J’apprécie beaucoup cette victoire mais ce résultat me fait dire: 'c'est pour Ole', je ne peux pas penser autrement. Ce n'est pas un résultat important pour moi, c'est pour le club et les joueurs. Ce soir, ce n'est pas pour moi du tout.".

LL