RMC Sport

Manchester United: Carrick encore sur le banc contre Chelsea

Après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick assurera une nouvelle fois l’interim sur le banc de Manchester United dimanche contre Chelsea (17h30), selon la presse anglaise.

Qui va succéder à Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United? Ce jeudi, le club mancunien n’avait pas encore trouvé de réponse à cette question. Selon Sky Sports, Michael Carrick assurera donc le rôle de coach par interim dimanche pour le déplacement des Red Devils sur la pelouse de Chelsea (17h30 sur RMC Sport), dans le cadre de la 13e journée de Premier League.

Déjà sur le banc pour la qualification en C1

Michael Carrick était déjà sur la banc mardi soir lors du match de Ligue des champions contre Villarreal (2-0), remporté par Manchester United, grâce à deux buts de Cristiano Ronaldo et Jadon Sancho. Cette victoire permet au club mancunien de se qualifier pour les huitièmes de finale et offre un peu de répit à un groupe sur une mauvaise passe.

Michael Carrick avait d'ailleurs dédié ce succès à Solskjaer: "Ce ne fut pas des jours faciles pour tout le monde au club. J’apprécie beaucoup cette victoire mais ce résultat me fait dire: 'c'est pour Ole', je ne peux pas penser autrement. Ce n'est pas un résultat important pour moi, c'est pour le club et les joueurs. Ce soir, ce n'est pas pour moi du tout."

Pour remplacer le Norvégien, Manchester United penserait surtout à Mauricio Pochettino. Mais le PSG assure de son côté ne pas vouloir se séparer de l’Argentin, sous contrat jusqu’à 2023. Sky Sport avance aussi le nom de l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag. Les noms d'Ernesto Valverde, Unai Emery, Lucien Favre ou Rudi Garcia circulent également. Ole Gunnar Solskjaer a été licencié après la déroute à Watford (4-1) le 20 novembre. La défaite de trop.

LL