RMC Sport

Manchester United: le vestiaire serait choqué par le salaire proposé à Pogba

Manchester United aurait proposé un nouveau contrat à Paul Pogba, qui est libre de quitter le club au terme du mois de juin. Mais d'après The Mirror, le salaire proposé au champion du monde français susciterait des remous dans le vestiaire.

500.000 livres sterling (600.000 euros) par semaine. Ces chiffres correspondraient au salaire XXL qui aurait été proposé par les dirigeants de Manchester United à Paul Pogba. Si ces chiffres avancés mercredi par The Mirror sont réels, le champion du monde français, dont le contrat avec le club mancunien s'achève au mois de juin, a tout simplement la possibilité de devenir le joueur le mieux payé de la Premier League.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Mais cette supposée proposition de revalorisation ferait grincer des dents au sein du club. "Certains joueurs pensent qu'il est hors de propos qu'il puisse toucher deux fois plus qu'eux alors qu'il ne commence presque pas un match et parle tout le temps de partir", déclare une source anonyme citée par le tabloïd anglais.

5e joueur le mieux payé actuellement à Manchester

Les émoluments actuels du milieu de terrain de 29 ans approcheraient les 350.000 euros hebdomadaires. Cristiano Ronaldo, le Mancunien le mieux payé, émargerait à 540.000 euros par semaine. David De Gea serait deuxième de ce classement, devant Jadon Sancho et Raphaël Varane.

Paul Pogba n'a fait que 25 apparitions sur 41 possibles depuis le début de saison. La faute, notamment, à une blessure musculaire qui l'a tenu éloigné des terrains entre novembre et février.

Fin mars, "la Pioche" a fait savoir qu'il n'avait encore "rien décidé" pour son avenir: "Je peux décider demain, comme je peux décider pendant le mercato. Je veux bien revenir, bien finir la saison pour préparer le Mondial". Quelques jours auparavant, il disait également vouloir gagner des titres "avec Manchester ou dans un autre club". Car depuis la League Cup et la Ligue Europa en 2017, aucune ligne ne s'est ajoutée à son palmarès de club.

JA