RMC Sport

Pogba est "très loin" de valoir 100 millions pour Paul Scholes

Feuilleton de l'été, le transfert annoncé à hauteur de 120 millions d'euros de Paul Pogba, de la Juventus vers Manchester United, suscite parfois l'incompréhension. C'est le cas d'une légende des Red Devils, Paul Scholes. Pour l'ancien milieu, le joueur tricolore ne vaut pas une telle somme.

Le transfert de Paul Pogba, on en parle jusqu'en Inde. Rien n'est encore signé du côté de Manchester, cela n'empêche pas le monde du foot de s'affoler au vu des sommes annoncées, autour de 120 millions d'euros. Interrogé sur le sujet samedi en marge d'un tournoi de Futsal organisé dans le subcontinent indien, Paul Scholes, homme aux plus de 700 matches avec MU, n'a pas caché son opposition à l'idée d'un tel transfert. Scholes a d'ailleurs de la suite dans les idées. L'année dernière à pareille époque, il était déjà monté au créneau alors qu'on évoquait une offre mancunienne de l'ordre de 60 millions d'euros pour le Français formé chez les Red Devils entre 2009 et 2011 avant d'y faire ses débuts comme professionnel.

A lire ici >> Kombouaré : "Le transfert de Pogba ? C'est du grand n'importe quoi"

A lire ici >> Pourquoi Manchester United est le bon choix pour Pogba

« Il demandait beaucoup trop d'argent pour son âge »

« C'était un jeune joueur très talentueux. J'ai joué avec lui. Je sais à quel point il était fort, a déclaré Scholes dans les colonnes de Sport Witness. Il avait joué une ou deux fois avec l'équipe première. D'après ce que j'avais compris, il demandait beaucoup trop d'argent pour un joueur de son âge. Bien sûr, il a progressé depuis. Mais il doit faire encore plus pour être un joueur à plus de 100 millions d'euros. Je ne pense pas qu'il vaille plus que 100 millions. Pour un tel montant, vous voulez un joueur qui soit capable de marquer 50 buts par saison, comme Messi ou Ronaldo. Pogba en est encore très loin. »

En vidéo >> pendant ce temps-là, Pogba s'éclate avec Lukaku à Miami

A lire ici >> Juventus : la clause secrète "jackpot" de Pogba

la rédaction