PSG: Messi ne sera pas convoqué avec l’Argentine en janvier

Bonne nouvelle pour le PSG: selon des informations de la presse argentine confirmées par RMC Sport, Lionel Messi (34 ans) ne sera pas appelé avec l’Argentine lors de la trêve internationale de janvier (du 24 au 1er février). L’Albiceleste doit disputer deux rencontres dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Chili (28 janvier), puis face à la Colombie (2 février). Déjà qualifiée pour le rendez-vous au Qatar, elle se passera donc de sa star.
L’Argentine veut laisser Messi revenir à 100%
Vendredi dernier, Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, avait refusé de confirmer une éventuelle exemption de sélection de son attaquant. "Je ne sais pas de quelle décision vous parlez, a-t-il déclaré. Qui prend la décision? Comment? Aucune décision de personne n’a été prise pour le moment."
La Fédération argentine souhaite finalement laisser à sa star le temps de revenir à 100% avec Paris. Le septuple Ballon d’or a récemment confié avoir eu du mal à se remettre du covid, contracté lors des fêtes de fin d’année. De retour en France il y a deux semaines, il n’a pas encore repris la compétition avec son club. Il a ainsi manqué les trois derniers matchs de l’équipe: à Vannes en Coupe de France (0-4) et ceux à Lyon (1-1) et contre Brest (2-0) en Ligue 1. Le staff parisien se montre très précautionneux avec sa star.
"Il poursuit son travail avec le staff médical et performance et réintégrera le groupe de façon progressive la semaine prochaine", indiquait le communiqué médical du club la semaine dernière. Sa participation au match de Reims, dimanche (20h45, 22e journée de Ligue 1) dépendra de son retour à l’entraînement collectif cette semaine. Il pourrait ensuite potentiellement participer au 8e de finale de Coupe de France face à Nice, programmé le 31 janvier, pendant la trêve internationale. Ses coéquipiers Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria ou Keylor Navas devraient, eux, manquer ce rendez-vous.