Mercato: Al-Sadd en pole position pour accueillir Saïss, cible de plusieurs clubs de Ligue 1

Homme fort du Maroc lors de son parcours historique au Mondial 2022, Romain Saïss pourrait bientôt retrouver le Qatar où il s'est si brillament illustré l'an passé. Libre en juin 2024, le défenseur central de 33 ans dispose de plusieurs possibilités lors du mercato estival mais le club qatarien d'Al-Sadd se retrouve désormais en pole position pour accueillir le central du Besiktas.
La semaine passée RMC Sport révélait l'intérêt d'un pays du Golfe pour l'ancien joueur de Wolverhampton et d'Angers. Il s'agit d'Al-Sadd. Le club basé au Qatar est en négociations avancées avec le joueur mais il n'y a pas encore d'accord.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Lille toujours à l'affût, la piste OM semble refroidie
Apparu à 26 reprises sous le maillot du Besiktas en 2022-2023, Romain Saïss est estimé à près de quatre millions d'euros par le club stambouliote. En tout cas, voilà la somme que la direction entend récupérer pour son solide défenseur central. Ce qui est loin d'être acquis. Et pour cause, plusieurs pistes semblent moins vives en Ligue 1.
Lens s'est éloigné du dossier menant au capitaine des Lions de l'Atlas. Bien positionné il y a encore quelques semaines, l'OM ne semble plus être un point de chute possible pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. En revanche, le LOSC est toujours à l'affût pour le recruter alors que José Fonte est parti cet été. Enfin, un club saoudien est également sur les rangs pour Romain Saïss dont l'avenir pourrait donc bien s'inscire loin de la Turquie.