Mercato: Alexis Sanchez première recrue hivernale surprise du Barça?

Bientôt le come-back? Sept ans après son départ de Catalogne, Alexis Sanchez pourrait faire son retour au Barça dès cet hiver. L'attaquant chilien, sous contrat jusqu'en 2023, pourrait être prêté au club catalan par les champions d'Italie, rapporte Sport. Si son arrivée est conditionnée avec l'accord de Xavi, le Barça veut se débarrasser de Luuk De Jong, très décevant depuis son arrivée l'été dernier en provenance du FC Séville (un but en onze matchs toutes compétitions confondues). Titulaire face à Osasuna en l'absence de Memphis Depay, blessé, le Néerlandais n'a pas beaucoup convaincu.
Quatorze matchs pour Sanchez avec l'Inter cette saison
Prêté par le club sévillan sur la demande de Ronald Koeman, licencié depuis, De Jong intéresse l'Inter Milan, qui cherche une doublure à Edin Dzeko. Séville serait même d'accord pour vendre son joueur. De son côté, Alexis Sanchez pourrait revenir dans un club où il a laissé de bons souvenirs lors de son départ en 2014. En trois saisons, le Chilien a marqué 47 buts et délivré 35 passes décisives en 141 matchs. Le joueur serait impatient de revenir, alors que Xavi a besoin d'un attaquant capable d'évoluer avec Memphis Depay, l'arme offensive numéro un du Barça.
Ce serait l'occasion idéale de se relancer pour le joueur de 32 ans, qui n'a disputé que quatorze matchs toutes compétitions confondues avec les Nerazzurri depuis le début de la saison (deux buts, trois passes décisives). Ce serait également un choix intéressant pour Xavi, qui cherche à remodeler son effectif pour terminer de la meilleure des manières une saison très délicate, marquée par une huitième place en Liga, à 18 points du Real Madrid, et un repêchage en Ligue Europa après l'élimination en Ligue des champions.