Mercato: ancien espoir de la Juve, Tongya quitte l’OM pour le Danemark

L'OM acte un nouveau départ. Comme indiqué par La Provence, et confirmé par RMC Sport, Franco Tongya quitte le club phocéen. L’international U20 italien rejoint le club d’Odense (Danemark). L’OM a inclus un pourcentage sur un futur transfert. Tongya avait rejoint les rangs phocéens en janvier 2021 depuis la Juventus, dans le cadre d’un échange avec Marley Aké. Le milieu de terrain offensif n’aura pas disputé le moindre match avec l’OM.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Quelques matchs avec la réserve
Présenté comme "un milieu de terrain offensif capable de jouer également sur l’aile, technique, physique, puissant et tonique", il s’est montré très discret. Le milieu italien s'est contenté de la réserve avec laquelle il a joué treize matchs (huit titularisations) pour quatre buts marqués la saison passée. Le natif de Turin avait rejoint la Canebière dans un contexte compliqué avec la suspension des matchs de la réserve en raison de la crise sanitaire. Son adaptation a été difficile.
Le joueur, qui ne parle qu'un petit peu français, était attendu au regard du montant de son transfert, même si le club avait rapidement expliqué qu’il ferait ses gammes avec la réserve. Bastien Cordoleani, scout à Marseille, nous expliquait en décembre dernier que Franco Tongya était "effacé sur le plan mental" et qu'il était déçu du joueur, qui n'aura donc pas su faire ses preuves sur la Canebière.