RMC Sport

Mercato: Ansu Fati tout proche de prolonger avec le Barça

En fin de contrat en juin prochain, Ansu Fati (18 ans) devrait prochainement prolonger avec le FC Barcelone. Ronald Koeman, l’entraîneur des Blaugrana, a confirmé qu’un accord était proche d’être trouvé.

Le Barça devrait s’éviter un nouveau feuilleton sur l’une de ses pépites l’été prochain. Ansu Fati (18 ans), en fin de contrat en juin 2022, est tout proche de prolonger avec le FC Barcelone. Ronald Koeman a confirmé une bonne nouvelle imminente.

"C'est vrai qu'ils sont proches", confirme Koeman

"C'est vrai qu'ils sont proches (d'un accord, ndlr), a-t-il confié ce mardi en conférence de presse. C'est une nouvelle très importante. C'est un jeune joueur, avec beaucoup de qualité. Il fait partie de ceux qui devraient marquer l'avenir de ce club."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le jeune international espagnol a repris la compétition fin septembre après une absence de dix mois en raison d’une grave blessure au ménisque. Il a marqué deux buts en trois matchs de Liga mais Koeman compte gérer son utilisation et pourrait lui accorder un temps de jeu réduit face au Dynamo Kiev, mercredi (18h45) en Ligue des champions. "C’est impossible pour Ansu Fati de jouer trois matchs complets en sept jours", a-t-il confié.

Le Néerlandais a aussi été invité à rebondir la rumeur d’un éventuel retour de Daniel Alves (38 ans), libre depuis septembre et son départ de Sao Paulo. Le Brésilien avait quitté le club libre en 2016, pour rejoindre la Juventus (2016-2017), puis le PSG (2017-2019). "Je ne sais rien à ce sujet, a-t-il assuré, ce mardi. Personne du club ne m'a parlé de cette possibilité." Il préfère se réjouir de voir Fati prochainement lier son avenir avec son club formateur après le départ d’un autre jeune Ilaix Moriba (à Leipzig) et de la superstar Lionel Messi l’été dernier.

NC