RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Fati prolonge avec le Barça

Le milieu espagnol de Barcelone Ansu Fati porté par ses partenaires après son but contre Levante en Liga le 26 septembre 2021 à  Barcelone

Le milieu espagnol de Barcelone Ansu Fati porté par ses partenaires après son but contre Levante en Liga le 26 septembre 2021 à Barcelone - LLUIS GENE © 2019 AFP

Même si le marché des transferts est actuellement fermé, l'avenir de plusieurs joueurs majeurs, notamment ceux en fin de contrat, semble se décider actuellement. Suivez dans ce live RMC Sport les toutes dernières informations et rumeurs concernant le mercato.

Le Barça officialise la prolongation de Fati

C'était attendu, c'est désormais officiel. Alors qu'il était en fin de contrat en juin 2022, Ansu Fati a prolongé son bail avec le FC Barcelone. Le grand espoir de la Masia est désormais lié avec le Barça jusqu'en 2027.

Newcastle à fond sur Ousmane Dembélé

Il pourrait être l'une des têtes d'affiche du nouveau projet mené par Newcastle. Selon les informations de Foot Mercato, Ousmane Dembélé a entamé des discussions avec les Magpies, qui nourrissent de grosses ambitions depuis leur rachat par un fonds saoudien. Les échanges tourneraient autour d'un potentiel contrat de cinq ans avec un salaire annuel estimé à 15 millions d'euros (plus que ce qu'il perçoit actuellement au FC Barcelone). Arrivé en Catalogne en 2017, l'international français de 24 ans sera en fin de contrat l'été prochain.

Blanc retoque les rumeurs Barça et United : "Ce n'est pas un manque d'ambition, mais c'est une réalité"

Laurent Blanc, dans un entretien à l'AFP, évoque les rumeurs l'envoyant régulièrement au Barça ou à Manchester United: "Ce n'est pas d'actualité. Je suis ici. J'ai bataillé pour faire venir de bons joueurs. Je prends du plaisir à entraîner au Qatar. Ça durera ce que ça durera, un an, un an et demi, deux ans, ou deux mois... Je n'en sais rien. C'est une aventure humaine (...) Ce n'est pas un manque d'ambition, mais c'est une réalité. Je suis au Qatar et pour l'instant il n'y a que ça qui m'intéresse."

Il dispute vendredi la finale de la Coupe du Qatar à la tête d'Al-Rayyan.

Le Red Star confirme Beye comme entraîneur

Le Red Star (National) a décidé de confirmer jusqu’à la fin de la saison Habib Beye dans ses fonctions d’entraîneur. L’ancien défenseur marseillais assurait l’intérim depuis l’éviction de Vincent Bordot. Le club va payer une amende à chaque match puisque l’ancien international sénégalais ne dispose pas encore du diplôme requis. Il passe actuellement son BEPF.

Steve Bruce viré de Newcastle !

Le couperet est tombé ! Quelques jours après le passage de Newcastle sous pavillon saoudien, la nouvelle direction des Magpies a annoncé ce mercredi le départ du coach Steve Bruce, en poste depuis 2019.

"Newcastle United peut confirmer que Steve Bruce a quitté son poste d'entraîneur en chef par consentement mutuel, explique un communiqué. (...) Graeme Jones dirigera l'équipe par intérim, à commencer par le déplacement de samedi à Crystal Palace, et sera épaulé par Steve Agnew, Stephen Clemence, Ben Dawson et Simon Smith. Le processus de recrutement d'un nouvel entraîneur en chef est en cours et une nomination sera annoncée en temps voulu. Le club ne fera pas d'autres commentaires pour le moment."

Newcastle est 19e de Premier League, et n'a pas gagné un seul match de championnat en huit journées.

Barça: annonce jeudi pour Fati?

Selon plusieurs médias espagnols, dont la Cadena SER, le Barça aurait prévu d'annoncer la prolongation d'Ansu Fati ce jeudi, avec une conférence de presse au Camp Nou. L'attaquant devrait signer jusqu'en 2027, avec une clause libératoire relevée à 1 milliard.

Barça: Koeman n'a pas entendu parler d'un intérêt pour Daniel Alves

Un retour de Daniel Alves (38 ans) au FC Barcelone ne semble pas à l'ordre du jour. Ou Ronald Koeman ne le sait pas. L'entraîneur assure ne pas avoir entendu parler de la rumeur lancée par la presse catalane sur un recrutement du latéral droit, libre depuis septembre.

"Je ne sais rien à ce sujet, a-t-il assuré, ce mardi en conférence de presse. Personne du club ne m'a parlé de cette possibilité et je n'aime pas répondre."

Barça: Koeman confirme un accord pour la prolongation d'Ansu Fati

Ronald Koeman, entraîneur du FC Barcelone, a confirmé qu'un accord était proche d'être trouvé pour la prolongation de la jeune star, Ansu Fati (18 ans), sous contrat jusqu'en 2022. "C'est vrai qu'ils sont proches (d'un accord, ndlr), a-t-il confié ce mardi en conférence de presse. C'est une nouvelle très importante. C'est un jeune joueur, avec beaucoup de qualité. Il fait partie de ceux qui devraient marquer l'avenir de ce club."

Barcelone: plusieurs clubs dont un français se renseignent sur Ansu Fati

Sous contrat jusqu’en juin 2022, malgré une option permettant à Barcelone de le prolonger de deux années supplémentaires, Ansu Fati (18 ans) intéresse la planète football. Revenu d’une longue blessure, l’attaquant n’a pas tardé à se montrer indispensable au club catalan avec deux buts en trois matchs de championnat. Selon Mundo Deportivo, plusieurs clubs d’Angleterre, d’Italie, d’Allemagne et de France se sont renseignés sur la situation de l’Espagnol. Cependant, la priorité de Fati reste pour le moment de prolonger avec Barcelone et y gagner des titres.

Manchester United: conseillé par Cristiano Ronaldo, le club aurait contacté Zidane

Sans banc depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est un entraîneur courtisé, dont le nom revient souvent dans les discussions. Cette semaine, il est encore question de l’Angleterre, alors que la célèbre émission El Chiringuito avance des contacts entre Manchester United et le technicien français. Les Red Devils auraient pris les devants en contactant le Ballon d’or, sur les conseils de... Cristiano Ronaldo, dont Zidane fut l’entraîneur. Sous les ordres de "Zizou", CR7 a soulevé trois Ligue des champions d’affilée entre 2016 et 2018.

La colère de Larqué sur les Verts: "Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra"

Dans "Rothen s'enflamme", ce lundi sur RMC, Jean-Michel Larqué s'est avoué "dévasté" par la situation de Saint-Etienne, dernier de Ligue 1, avant d'exprimer sa colère.

"Quand je suis allé à Saint-Etienne pour l’inauguration du centre d’entraînement Robert-Herbin, ça faisait 7 ou 8 matchs qu’ils n’avaient pas gagné. Mais les jeunes comme les anciens, ils s’en foutaient. Ils n’en avaient rien à cirer. Je n’ai pas vu des gens préoccupés. Moi j’ai un tempérament à être anxieux: quand ça va bien, je pense au pire. Mais eux ils étaient dans le pire et ils pensaient qu’ils étaient champions de France. Et je ne vous dis pas quelle était l’attitude du club après le match nul ‘héroïque’ contre l’OL dans le derby. Tu avais l’impression qu’il n’y avait aucun danger, que tous les problèmes étaient réglés. Ils n’ont pas conscience du danger, c’est la pire des choses. Le mec est au bord du précipice, tu lui dis de faire un pas en avant, il le fait."

"Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, s’ils (les joueurs) ne prennent pas conscience du danger… Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l’opéra. (…) Je ne vais pas individualiser les responsabilités. Ceux qui peuvent sauver la situation, ce sont les bons joueurs. Et il n’y en a pas aujourd’hui. Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15m, qui ne savent pas trouver l’espace, pas faire un contrôle… Il faut être lucide: ils n’ont pas le niveau."

Jean-Michel Larqué
Jean-Michel Larqué © NICOLAS TUCAT / AFP

L’ASSE et Puel vers un divorce

INFO RMC SPORT

Saint-Etienne et Puel vers un divorce

Après la gifle reçue à Strasbourg ce dimanche (5-1), l’ASSE se retrouve plus que jamais dernière du classement de la Ligue 1, avec 4 points pris en 10 matchs, sans la moindre victoire. Une situation extrêmement alarmante. Le spectre de la Ligue 2 plane, alors que le premier tiers du championnat n'a pas été atteint.

Après la défaite à domicile face à Nice (0-3), la direction du club s’était déjà posée la question de se séparer de Claude Puel. La prestation dans le derby face à l’OL (1-1) avait offert un sursis au Castrais, mais le nouveau revers enregistré dimanche devrait sceller le sort de Claude Puel et de son staff. Ce lundi soir, une réunion de crise est programmée au centre d’entrainement Robert-Herbin. Cette réunion devrait entériner le fait que Claude Puel ne sera plus l’entraineur de l’équipe première de l’ASSE.

>> Toutes les explications ici

(Timothée Maymon)

Finalement Newcastle ne dépensera pas une fortune cet hiver

Newcastle se montrera moins dépensier que prévu lors du mercato hivernal selon les informations du journal The Telegraph. Malgré son rachat par le fonds souverain saoudien, le club anglais ne devrait pas faire de folies pour renforcer son effectif. Toutes les infos sont par là.

Le Bayern accélère pour la pépite allemande Adeyemi

Selon Sky, le Bayern a débuté samedi à Munich des discussions avec l’entourage de l’attaquant allemand du RB Salzbourg Karim Adeyemi. Le jeune crack de 19 ans est sous contrat avec la formation autrichienne jusqu’en 2024. L'article est à lire par ici.

Real Sociedad : Isak, le plan B du Barça

Si le FC Barcelone est ambitieux sur le marché des transferts, il est limité dans ses manoeuvres sur le plan financier. Si le Barça rêve de frapper un grand coup en recrutant le crack norvégien de Dortmund Erling Haaland l'été prochain, l’opération, très coûteuse, pourrait avorter. Selon la Cadena Ser, la direction catalane réfléchit donc à un plan B et a déjà coché un nom, celui du Suédois Alexander Isak. Très en vue à l’Euro avec la Suède, l’attaquant de la Real Sociedad a certes peu marqué cette saison (seulement un but en Ligue Europa) mais ses qualités, son âge (22 ans) et son bilan avec le club basque (34 buts en 96 apparitions) séduisent les dirigeants blaugrana. Lesquels ont surtout noté que sa valeur (40 millions d’euros selon Transfemarkt) est nettement moins élevée que celle d’Haaland. Toutes les dernières infos et rumeurs transferts de ces derniers jours sont par ici.

RMC Sport