RMC Sport

Mercato: après Liverpool et le Real, Manchester United garderait aussi un oeil sur Mbappé

ESPN croit savoir que Manchester United souhaite enrôler un numéro 9 vedette pour la saison 2022-2023. Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG, ferait partie des pistes étudiées.

Un concurrent crédible pour le Real Madrid? Manchester United étduierait la possibilité de recruter Kylian Mbappé l'été prochain, selon une information rapportée vendredi par ESPN. Désireux de renforcer son secteur offensif pour la saison 2022-2023, le club de Premier League aurait coché le nom du champion du monde français, en fin de contrat en juin avec le Paris Saint-Germain.

D'autres noms sont également cités par ESPN: Erling Haaland (Borussia Dortmund), Harry Kane (Tottenham) et Lautaro Martinez (Inter). L'idée serait d'installer une vedette au poste d'avant-centre, en profitant du probable départ en fin de contrat d'Edinson Cavani.

L'ombre du Real

Kylian Mbappé n'a toujours pas fait savoir publiquement ce qu'il envisageait de faire pour son avenir. Les discussions pour un nouveau contrat avec le PSG, lancées depuis plusieurs mois, n'ont toujours rien donné, et la fin du mercato estival approche. Il se dit que le Real Madrid serait en pole pour l'accueillir l'été prochain, mais que le club espagnol serait même prêt à tenter une offre d'ici la fin du mois d'août.

En attendant à la fois la fin du mercato et les premières minutes de Lionel Messi, Kylian Mbappé a lancé sa saison en étant le fer de lance de l'attaque parisienne. S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets, même s'il a provoqué un but contre-son-camp face à Strasbourg, il compte déjà deux passes décisives en autant de matchs de championnat.

JA