RMC Sport

Mercato: Arsenal et Manchester City à l’affût d’une pépite de l’AS Monaco

Brillant depuis le début de l’Euro U19 avec la France, Nabil Alioui pourrait bientôt franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. L’attaquant français de l’AS Monaco est courtisé par Arsenal et Manchester City.

Les jeunes espoirs tricolores ont décidément la cote chez les cadors de Premier League lors de ce mercato estival. Claudio Gomes a ainsi quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Manchester City et Pep Guardiola. Mattéo Guendouzi a lui signé à Arsenal en provenance du FC Lorient. Selon les informations recueillies par RMC Sport, un troisième espoir français pourrait bientôt les imiter: Nabil Alioui. 

L'Euro U19, un tremplin vers la PL

Profitant de prestations remarquées lors de l’Euro U19, l’attaquant monégasque possède plusieurs pistes de renom pour le futur. À l'heure actuelle, le Français de 19 ans reste stagiaire à l’AS Monaco et n'a toujours pas signé de contrat professionnel. Le club de la principauté espérait le prolonger puis le prêter en Belgique au Cercle de Bruges lors de la saison 2018-19. Mais ses bonnes performances avec les Bleus de Bernard Diomède ont rebattu les cartes.

Un duel Arsenal-City pour Alioui?

L’engouement autour du joueur est tel qu’Arsenal et Manchester City ont pris contact avec son entourage. Idem pour Fulham, promu en Premier League. Concentré sur son championnat d'Europe, Nabil Alioui pourrait ensuite visiter les installations des Gunners à l’issue de la compétition, dans une semaine. Mais Manchester City n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Les dirigeants du récent champion d’Angleterre comptent sur leurs bonnes relations avec l’agent du joueur pour faire basculer la décision de l’espoir tricolore. Patrick de Koster, qui gère aussi les intérêts de Kevin de Bruyne, pourrait donc le convaincre de rejoindre City. A moins que l’AS Monaco ne parvienne à retenir sa jeune pépite.

JGL avec Sacha Tavolieri