RMC Sport

Mercato: Arsenal fonce sur Abraham selon la presse britannique

Tammy Abraham, l'attaquant de 23 ans, pourrait quitter Chelsea cet été. Pour autant, il devrait rester à Londres puisqu’Arsenal est prêt à l’accueillir selon le Telegraph.

L’attaquant anglais, Tammy Abraham, serait sur le départ de Chelsea. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, son temps de jeu s’est réduit de manière conséquente, l’entraîneur allemand préférant titulariser Timo Werner.

>> Les infos mercato en direct

Selon le Telegraph Arsenal semble la destination la plus probable pour Tammy Abraham. Les Gunners souhaitent anticiper les possibles départs de certains de leurs attaquants dont le Français Alexandre Lacazette, qui entre dans sa dernière année de contrat avec le club londonien.

Toujours selon le média britannaique, les Blues espèrent récupérer au moins 40 millions de livres, soit 47 millions d’euros dans cette opération. Pour rappel, l’international anglais a déjà disputé 89 matchs de Premier League pour 26 buts marqués.

Chelsea, opération dégraissage

Chelsea compte de nombreux joueurs sous contrat, certains reviennent de prêt cet été et devront se trouver un nouveau club car Thomas Tuchel souhaiterait faire le grand ménage dans son effectif afin de réduire la masse salariale de l’équipe pour être actif lors de ce mercato estival.

Olivier Giroud, éliminé en huitième de finale de l’Euro 2021 avec l'équipe de France, avait lui prolongé son contrat quelques jours après avoir remporté la Ligue des champions pour finalement s’engager avec l'AC Milan où il portera le numéro 9.

Aris Djennadi