RMC Sport

Mercato: Arsenal proche de boucler l’arrivée de Marquinhos… un jeune attaquant de São Paulo

Selon le média brésilien Globo, Arsenal est sur le point de finaliser le recrutement de Marquinhos, le jeune attaquant de Sao Paulo âgé de 19 ans.

Au Brésil, un Marquinhos peut en cacher un autre. Si l’avenir du défenseur parisien, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, est à Paris, celui de son jeune homonyme brésilien est à Arsenal. Marquinhos, attaquant de 19 ans évoluant à Sao Paulo, a de bonnes chances de venir renforcer l’attaque des Gunners la saison prochaine.

Selon Globo, les deux clubs sont tombés d’accord sur un transfert de 3,5 millions d’euros. La vente devrait être officialisée dans les prochains jours, lorsque les derniers détails de l’opération seront réglés.

>> Le mercato en direct

Sao Paulo : Marquinhos
Sao Paulo : Marquinhos © AFP

Plus à l'aise sur une aile

Sous contrat jusqu’en 2024, Marquinhos avait signé son premier contrat pro avec Sao Paulo en 2019, à l’âge de 16 ans. Un deal de cinq ans autorisé au Brésil mais illégal selon les règles de la Fifa qui limite à trois ans la durée maximale pour un premier contrat professionnel. Or ce type de deal longue durée a déjà créé des litiges avec d’autres joueurs par le passé avec le SPFC. Craignant que Marquinhos ne se retourne lui aussi contre son club, Sao Paulo s’est donc résolu à le laisser partir cet été à deux ans du terme de son contrat.

Ailier droit capable de jouer dans l’axe, l’attaquant international U16 et U17 a effectué ses débuts en pro en 2021. Depuis il a inscrit quatre buts en 41 matchs.

ABr