RMC Sport mercato

Mercato: au Real, la saison se programme sans Mbappé... mais le club attend fin août

placeholder video
Le journal madrilène Marca révèle ce jeudi que le Real Madrid prépare sa saison 2023-24 sans compter sur un potentiel transfert de Kylian Mbappé... tout en gardant en tête une petite option au cas où une arrivée du Français serait faisable en toute fin de mercato. Si les conditions sont réunies.

Le Real Madrid ne compte pas sur Kylian Mbappé pour la saison à venir, révèle ce jeudi le journal madrilène Marca. L'attaquant tricolore, poussé vers la sortie depuis son annonce d'une volonté d'aller au bout de son contrat avec le PSG, ne ferait pas partie des plans de Carlo Ancelotti pour la saison 2023-2024, qui se contenterait de son effectif actuel. A moins qu'une occasion se présente en toute fin de mercato.

Le temps joue en la faveur du Real

Marca assure même que, pour le moment, aucun retournement de situation n'est à prévoir et que Kylian Mbappé, sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2024, devrait donc retrouver le PSG dès ce lundi, à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Le capitaine des Bleus n'aurait même envoyé "aucun signal" au Real Madrid, qui resterait "à la marge".

La direction merengue ne s'attend pas à trouver une solution dans les prochains jours mais elle se tiendrait cependant prête à réagir au cas où une occasion se présenterait en fin de mercato. Elle sait que le temps joue en sa faveur, puisqu'en l'absence d'un accord pour une prolongation avec le PSG, Kylian Mbappé devrait donc être poussé vers un transfert par les Qataris, qui ne veulent pas que "le meilleur joueur du monde parte libre" selon les dires de Nasser Al-Khelaïfi.

Une pré-saison dans le calme

En attendant, le Real Madrid prépare sa pré-saison avec calme, Carlo Ancelotti paraissant satisfait de son groupe et ne réclamant pas le transfert du Français à sa direction. Il ne souhaiterait pas "entrer dans des batailles internes". Toujours refroidie par l'épisode de la saison passée, la Casa Blanca attendrait un geste de Kylian Mbappé, avant de potentiellement se placer comme prétendant à son arrivée.

AC