RMC Sport mercato

Mercato: Bartomeu explique pourquoi le Barça n'a pas réussi à faire revenir Neymar

placeholder video
Le FC Barcelone se déplace mardi sur la pelouse de l’Inter lors de la sixième journée de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport). A la veille du match contre les Intéristes, le président catalan a évoqué le mercato et fait le point sur le retour avorté de Neymar l’été dernier.

Véritable feuilleton du mercato estival, le potentiel transfert de Neymar vers le FC Barcelone continue de beaucoup faire parler. Et à la veille du match contre l’Inter Milan ce mardi en Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport), Josep Bartomeu y est allé lui aussi de sa petite explication. Pour le dirigeant du club blaugrana, l’international auriverde avait donné sa préférence au Barça, un club qu’il n’a quitté qu’à reculons.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Et pour cause, la star brésilienne n’avait pas foncièrement envie de partir à Paris en 2017. "Le PSG est arrivé avec un chèque il n’y avait pas grand-chose à faire, a indiqué le président barcelonais lors d’un entretien accordé au journal italien La Repubblica. Je lui ai parlé et Neymar doutait beaucoup."

Neymar trop cher lors du mercato

Reste à savoir pourquoi Barcelone n’a pas réussi à faire revenir l’ancien prodige de Santos lors du dernier mercato estival. Là encore, Josep Bartomeu a affirmé qu’il avait bien négocié avec le PSG mais s’était heurté à l’intransigeance de ses homologues parisiens lors des négociations. "L’été dernier, Leonardo a dit que Neymar était sur le marché alors on a tenté le coup, a poursuivi le président blaugrana. Mais les conditions étaient impossibles."

Faute de pouvoir rapatrier Neymar, le FC Barcelone tente de se consoler avec Antoine Griezmann, sa recrue star de l’intersaison. Même si l’adaptation du champion du monde tricolore en Catalogne ne ressemble pas encore à un long fleuve tranquille.

Jean-Guy Lebreton