RMC Sport

Mercato: Bounedjah dans le viseur du Barça? La réponse de Xavi

Alors qu'une rumeur faisait état d'un intérêt du Barça pour l'attaquant algérien d'Al Sadd, Baghdad Bounedjah, Xavi a éteint cette piste ce lundi, louant les qualités du joueur mais niant tout intérêt pour lui.

Un international algérien à la pointe de l'attaque du Barça? Pour de nombreux supporters des Verts, c'est un rêve. Et d'après Sport, c'était une possibilité. Parce que le club catalan a besoin de se renforcer, et parce que Xavi connait très bien le joueur, le quotidien espagnol indiquait dimanche que le FC Barcelone avait ciblé l'attaquant d'Al Sadd, Baghdad Bounedjah (29 ans). Mais ce lundi en conférence de presse, l'entraineur blaugrana a fermé la porte.

"C'est un joueur extraordinaire, mais il n'y a pas d'intérêt, a assuré Xavi. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais il n'y a pas d'intérêt aujourd'hui. Je ne prendrai pas de joueurs d'Al Sadd. En principe (rires)."

De jolies stats au Qatar

Formé à Oran, avant de passer par l'USMH et l'Etoile sportive du Sahel, Baghdad Bounedjah (48 sélections) a rejoint Al Sadd en 2015. Meilleur buteur du championnat qatarien en 2020-2021, l'Algérien en est déjà à 11 réalisations en 9 matchs depuis le début de l'exercice en cours, et a régulièrement été annoncé dans le viseur de clubs européens. Mais son contrat actuel court jusqu'en 2024.

Xavi, lui, doit aujourd'hui faire sans Martin Braithwaite et Ansu Fati, blessés, mais également sans Sergio Agüero, dont l'avenir dans le football est très incertain. Victorieux de son premier match samedi contre l'Espanyol (1-0), le nouveau coach barcelonais vivra mardi soir son baptême du feu en Ligue des champions, contre Benfica (21h).

C.C.