Mercato: "C’est la dernière saison de Jonathan David à Lille", annonce son agent

Les supporters lillois ont encore six mois pour profiter de Jonathan David (21 ans). Après, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts) devrait évoluer sous d’autres couleurs. C’est en tout cas l’intention de son agent, Nick Mavromaras. Dans une interview accordée à Radio Canada, le représentant du joueur a confié qu’il pousserait pour un transfert vers un club plus huppé l’été prochain. C’est même très clair pour lui: son protégé va quitter le Losc malgré un long contrat courant jusqu’en 2025. Arsenal et Liverpool font partie des prétendants. L'agent se trouvait d'ailleurs à Londres au moment de l'entretien, souligne le média canadien.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
"Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons, a-t-il assuré. Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n'exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. C’est normal que tous ces grands clubs soient intéressés par le meilleur buteur de la Ligue 1, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il n'y a aucune offre officielle."
"Le prix? C'est à voir avec Lille"
David a rejoint Lille en 2020 en provenance de la Gantoise et contre un chèque de 30 millions d’euros. Un montant qui sera vraisemblablement très largement dépassé en cas de vente. "Je ne peux pas dire le prix aujourd’hui, a répondu son agent sur le prix de son joueur. C’est à voir avec Lille. Mais à la fin, c’est le foot. Jonathan ne va pas le montrer, mais il le sait qu’il fait partie des meilleurs jeunes attaquants dans le monde. Il y a aussi Erling Haaland qui coûte aujourd’hui 75 à 100 millions d'euros. Il y a eu des offres à 150 millions d'euros. Si on veut faire partie de cette liste-là, il faut apprendre à gérer la pression."
Après des débuts un peu compliqués (il avait mis deux mois pour marquer son premier but la saison dernière), David enchaîne depuis les performances de très haut niveau. Il a activement participé au titre de champion de France du Losc la saison dernière (13 buts en 48 matchs). Cette saison, il compte déjà 15 réalisations en 26 rencontres.