RMC Sport mercato

Mercato: ça devient sérieux pour Guardiola à la Juve

placeholder video
Selon l’agence italienne AGI, Pep Guardiola se rapproche sérieusement de la Juventus, qui se cherche un nouvel entraîneur depuis l'annonce du départ de Massimiliano Allegri. L'actuel entraîneur de Manchester City pourrait s'engager pour quatre saisons avec la Vieille Dame.

Ça ne ressemblait au début qu’à une simple rumeur sans fondement, comme il y en a tant en période de mercato. Mais de jour en jour, l’hypothèse d’une arrivée de Pep Guardiola à la Juve semble prendre de l’épaisseur. Mercredi, la radio espagnole Onda Cero expliquait qu’une réunion avait récemment eu lieu entre l’actuel entraîneur de Manchester City et Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame, en marge d’un tournoi de golf à Milan. L’ancien technicien du Barça aurait longuement échangé avec celui qui est chargé de trouver le successeur de Massimiliano Allegri, qui a décidé de mettre à son aventure avec la Juve après cinq saisons passées au club. Ce jeudi, l’agence italienne AGI va encore plus loin qu’Onda Cero. Selon ses informations, la signature de Guardiola à la Juve est prévue pour le 4 juin prochain, avant sa présentation officielle dix jours plus tard.

24 millions d'euros par saison

Le club turinois aurait d’ores et déjà prévu qu’aucune visite de son stade, l'Allianz Stadium, n’aura lieu le 14 juin pour que l’enceinte soit réservée à la présentation de Guardiola. D’après AGI, ce dernier va parapher un contrat de quatre ans avec à la clé un salaire estimé à 24 millions d’euros par saison. Son arrivée à la Juve serait une énorme surprise alors qu’il reste sur un triplé historique avec Manchester City (Championnat-FA Cup-Coupe de la Ligue) et n’a jamais fait part publiquement de ses envies de départ. Arrivé chez les Citizens en 2016, Guardiola a prolongé son contrat en mai 2018 jusqu’en 2021, et on voit mal les champions d'Angleterre le laisser partir. Rejoindre la Juve, où il aurait notamment sous ses ordres un certain Cristiano Ronaldo, représenterait pour Guardiola un nouveau défi de taille, lui qui n'a pas encore entraîné en Italie.

RR