RMC Sport

Mercato: Camavinga déjà dans le viseur du Real Madrid?

Incapable de boucler les arrivées de Paul Pogba, Christian Eriksen ou Donny van de Beek cet été, le Real Madrid pourrait tenter le coup avec le prometteur Eduardo Camavinga. Selon la presse espagnole le milieu du Stade Rennais aurait tapé dans l’œil du club madrilène après son gros match face au PSG et son excellent début de saison en Ligue 1.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du Stade Rennais cette saison, Eduardo Camavinga n’en finit plus d’impressionner en Ligue 1. Aussi percutant que solide dans les duels ou fin techniquement, le milieu de terrain éclabousse le championnat de toute sa classe à seulement seize ans. Sa prestation remarquée face au PSG (2-1), le 18 août dernier, a marqué les esprits. Plus précoce que Kylian Mbappé, le jeune Angolais ne manque déjà pas de courtisans et sa renommée a dépassé les frontières. Selon Marca, le Real Madrid envisagerait même de le recruter.

Camavinga pour redynamiser le Real

Sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2022, Eduardo Camavinga aurait ainsi séduit les recruteurs madrilènes par sa grande palette de jeu. Souvent utilisé dans un rôle de relayeur, il est aussi capable d’évoluer dans un registre plus défensif et pourrait constituer un nouvel élément de choix dans l’opération rajeunissement lancé depuis deux ans par Florentino Perez.

A défaut d’avoir mis la main sur Paul Pogba, Christian Eriksen ou encore Donny van de Beek, Zinedine Zidane consentirait à renouveler son effectif avec l’arrivée du prometteur milieu breton. Les récentes prestations de Luka Modric ou encore Toni Kroos ont confirmé la volonté de changement au sein du club espagnol.

Jean-Guy Lebreton