RMC Sport mercato

Mercato: Camavinga, l'homme qui va valoir un milliard d'euros

placeholder video
D'après Marca, Eduardo Camavinga a paraphé un nouveau contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2028. Le club merengue aurait ajouté une clause libératoire à un milliard d'euros pour l'international français (20 ans).

Le Real Madric sécurise l'avenir d'Eduardo Camavinga. Arrivé à l'été 2021 en provenance du Stade Rennais contre 31 millions d'euros, l'international français devrait être officiellement prolongé. Selon Marca, le joueur de 20 ans et le club madrilène se sont mis d'accord sur un nouveau bail portant jusqu'en 2028.

Plusieurs joueurs du Real Madrid ont la clause

Revalorisé, le contrat d'Eduardo Camavinga contiendra aussi une clause libératoire à un milliard d'euros. Si le prix paraît énorme, le milieu de terrain, capable aussi d'évoluer au poste de latéral gauche, ne sera pas le premier à posséder une telle ligne dans son contrat. Eder Militao, Vinicius et Rodrygo ont eux aussi une clause libératoire fixée à un milliard d'euros.

Le football espagnol reste marqué par le transfert de Neymar à l'été 2017: le PSG avait payé le montant de la clause libératoire au FC Barcelone, pour un montant de 222 millions d'euros, ce qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l'histoire. Le club blaugrana a depuis intégré cette fameuse clause à un milliard d'euros aux contrats par exemple de ses joyaux Gavi et Pedri.

Déjà vainqueur de tous les trophées possibles avec le Real Madrid en l'espace de deux saisons, Eduardo Camavinga n'a pas tardé à se rendre précieux, d'autant plus grâce à sa polyvalence, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le jeune talent reste sur une saison à 59 matchs toutes compétitions confondues en club.

GL