RMC Sport

Mercato: Cavani a "dit non" à la Juventus, par amour de Naples

Arrivé à Manchester United après son départ libre du PSG, Edinson Cavani révèle avoir refusé des offres de la Juventus et de l'Inter, par respect pour les supporters du Napoli, qui l'apprécient tant et pour qui il a joué de 2010 à 2013.

Edinson Cavani l'assure: son amour pour Naples l'a fait refuser des offres d'autres clubs italiens. Dans une interview diffusée ce jeudi par le site MondoNapoli, l'attaquant uruguayen remercie les supporters napolitains pour les marques d'affection exprimées à son égard.

"Je leur serai toujours reconnaissant. C'est pourquoi j'ai dit non à tant de clubs italiens, dont la Juventus, qui m'appelait souvent, mais aussi l'Inter", a révélé l'actuel buteur de Manchester United.

Le "Matador" explique qu'il ne "pouvait pas faire un tel geste" en acceptant de rejoindre un des rivaux du Napoli. Il n'a toutefois pas précisé si un tel dilemme s'est présenté au cours du mercato estival, lorsqu'il était à la recherche d'un club après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain.

104 buts avec le Napoli

"Si je pense à Naples, je pense à la joie. Car je sais que j'ai tant fait pour eux et qu'ils continent à m'honorer de tout cela", a aussi déclaré Edinson Cavani, qui marqué 104 buts en 138 matchs avec le Napoli entre 2010 et 2013. Il avait ensuite rejoint le Paris Saint-Germain, pour un transfert record atteignant 64 millions d'euros.

À 33 ans, Edinson Cavani est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Manchester United. Cet engagement est assorti d'une option pour une saison supplémentaire.

JA