RMC Sport

Mercato: Cavani de nouveau au centre des rumeurs

Restera-t-il au PSG? Ira-t-il à la Juve, à l'Inter, à l'Atlético ou Newcastle? A quelques semaines de la fin de son contrat, le cas d'Edinson Cavani fait couler beaucoup d'encre en Europe.

Le mercato estival approche, et forcément, le nom d'Edinson Cavani ressort. Déjà au coeur des débats durant l'hiver, et proche de filer en janvier à l'Atlético de Madrid, l'attaquant uruguayen sera libre en fin de saison. Et à 33 ans, il présente encore un profil très intéressant.

Comme l'indiquait RMC Sport la semaine passée, une prolongation au PSG, scénario quasiment inimaginable il y a quelques mois, est désormais envisageable. Thomas Tuchel a davantage fait jouer le Matador avant l'interruption des compétitions, et si aucune négociation n’a débuté, le joueur n’est pas fermé à cette idée. Mais l'hypothèse d'un départ durant l'été n'est évidemment pas à écarter.

Une belle cote en Italie

Dimanche, Sky Italia a ainsi évoqué la piste de la Juventus. Alors que Gonzalo Higuain risque de quitter la Vieille Dame dans les prochaines semaines, les dirigeants turinois pourraient tenter de le remplacer par Cavani, qui était déjà leur cible en 2016, et qui leur plairait toujours, même avec quatre ans de plus. L'Uruguayen, qui a évolué en Serie A de 2007 à 2013 (Palerme, puis Naples), a l'avantage de bien connaître le championnat et de maîtriser l'Italien.

Pour des raisons plus ou moins similaires, la Gazzetta parle ce lundi de l'Inter Milan comme potentielle destination. Le quotidien indique même que les représentants du joueur l'ont proposé au club lombard, qui étudierait sérieusement le dossier.

A la découverte de l'Espagne ou l'Angleterre?

Du bruit en Italie donc, mais pas que. Dans une interview à Marca, l'ancien attaquant uruguayen Dario Silva a dit "rêver" de voir son compatriote… au Real Madrid. Ce qui n'engage que lui. "Je pense que Florentino Perez (le président du Real, ndlr) n'est pas intéressé, mais j'adorerais le voir enfiler le maillot blanc", a-t-il déclaré. Selon des médias locaux, la piste Atlético ne serait pourtant pas tout à fait enterrée.

Enfin, c'est en Angleterre, et particulièrement à Newcastle, que Cavani est aussi envoyé. Il y a quelques jours, ESPN indiquait que les Magpies, sur le point d'être rachetés par un richissime fonds saoudien, aimeraient faire du Matador leur nouvel avant-centre. Et ils auraient les moyens de lui proposer un très, très joli contrat.

dossier :

Edinson Cavani

CC