RMC Sport

Mercato: Chelsea aurait fait une offre au PSG pour Cavani

Selon le quotidien britannique The Times, Chelsea aurait formulé une offre au PSG pour recruter Edinson Cavani (32 ans). Mais les termes ne semblent pas du tout correspondre aux attentes du club parisien.

Chelsea est bel et bien entré dans la danse pour tenter de recruter Edinson Cavani (32 ans). Selon le très sérieux quotidien anglais The Times, les Blues ont formulé une offre au PSG pour l’attaquant uruguayen. Mais celle-ci semble très éloignée des exigences parisiennes.

Le club londonien aurait proposé de recruter Cavani sous forme de prêt pour les six derniers mois de son contrat en prenant en charge l’intégralité de son salaire (soit un montant de 8,5 millions d’euros selon les calculs du Times). Chelsea serait également disposé à verser une indemnité de prêt. Celle-ci pourrait ne pas excéder les 10 millions d’euros. 

Paris n'est pas pressé

Une indemnité très loin des attentes du PSG, peu pressé de se séparer du meilleur buteur de l’histoire du club (198 buts) sur lequel il compte, notamment en cas de blessure chez l’un des attaquants du club. "El Matador" est, lui, décidé à partir et privilégie l’Atlético de Madrid. Mais une première offre des Colchoneros de 10 millions d’euros a été refusée par le PSG. "On ne l’a pas retenue parce que ce n’était pas une proposition importante", a expliqué Leonardo, directeur sportif du PSG, dimanche dernier. 

Selon The Times, le PSG pourrait céder son joueur contre une indemnité de 25 millions d’euros. Chelsea est à la recherche d’un renfort en attaque après la blessure de Tammy Abraham. Les Blues s’apprêtent à perdre Olivier Giroud, dont le transfert à l’Inter Milan n’a toujours pas été finalisé. Frank Lampard, entraîneur de Chelsea, a publiquement fait part de son admiration pour Cavani. 

"C’est un grand joueur, j’ai joué contre lui et j’ai toujours aimé sa mentalité, a expliqué l’ancien milieu de terrain anglais il y a quelques jours. Le nombre de ses buts parle de lui-même. Mais je ne suis pas totalement au courant de sa situation. On verra. C’est un joueur expérimenté mais il y en a beaucoup."

dossier :

Edinson Cavani

NC