RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea sur le point de doubler Arsenal pour Raphinha

placeholder video
Chelsea aurait dégainé ce mardi une nouvelle offre auprès de Leeds pour Raphinha. Selon les informations de plusieurs médias anglais, les Blues auraient même pris l'ascendant sur Arsenal et le Barça en vue d'un transfert de l'ailier brésilien pendant le mercato estival.

A l'instar du très demandé Ousmane Dembélé, Raphinha ne sait toujours pas où il évoluera lors de la saison 2022-2023. Probablement pas à Leeds, qui pourrait empocher un beau chèque pour le Brésilien, mais sûrement en Premier League où Chelsea et Arsenal bataillent pour le recruter. Peut-être ausi à Barcelone, si le club catalan trouve un moyen de résoudre rapidement ses problèmes de liquidités lors du mercato estival.

Un temps annoncé proche de la Liga puis du côté d'Arsenal, l'ancien joueur de Rennes devrait finalement rejoindre les Blues cet été. Selon les informations de The Athletic et Sky Sports, Chelsea aurait formulé une offre à hauteur de 64 millions d'euros (55M£) pour l'international auriverde de 25, soit le montant espéré par les Peacocks.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Chelsea multiplie les pistes

Soucieux de frapper un joli coup lors du mercato estival, Todd Boehly pourrait donc faire Raphinha. Le nouveau propriétaire des Blues tire ainsi profit de l'attentisme de Barcelone et de la volonté d'Arsenal de ne pas surenchérir.

Sous contrat avec Leeds jusqu'en 2024, Raphinha s'est forgé une solide réputation outre-Manche depuis son transfert en 2020. En 65 matchs de Premier League, le Brésilien a marqué 17 buts. Visiblement suffisant pour voir Chelsea miser gros sur lui. A Londres, si les Blues parviennent à convaincre le protégé de Deco, il retrouvera son coéquipier de la sélection auriverde Thiago Silva dans l'équipe entraînée par Thomas Tuchel.

Outre la piste menant à Raphinha, le nouveau club de Todd Boehly cherche aussi à recruter Raheem Sterling. Faute de s'aligner sur l'offre des Blues, Arsenal tente également de finaliser l'arrivée de Gabriel Jesus.

JGL