RMC Sport mercato

Mercato: le patron de Chelsea a rencontré Jorge Mendes, l'avenir de Ronaldo au cœur des échanges

placeholder video
Todd Boehly, le nouveau patron de Chelsea, a discuté avec Jorge Mendes la semaine dernière. Selon The Athletic, les deux hommes auraient échangé à propos de l'avenir de Cristiano Ronaldo, en fin de contrat en 2023.

Todd Boehly, l'homme d'affaires américain qui a racheté Chelsea, ne manque visiblement pas d'ambition. Selon les informations de The Athletic, il a rencontré la semaine dernière au Portugal le "super agent" Jorge Mendes. Les deux hommes auraient abordé l'avenir de Cristiano Ronaldo lors de leurs discussions. À ce stade, rien ne dit que Chelsea est clairement intéressé par l'attaquant portugais, qui est sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2023. Les Red Devils n'auraient pas l'intention de le voir partir cet été. Ronaldo, lui, ne serait pas contre rester à United, mais il commencerait à s'inquiéter de ne voir aucun gros renfort arriver en ce début de mercato.

>> Suivez les dernières infos mercato en direct

Aucune recrue à Chelsea... ni à Manchester United

Depuis l'arrivée de Todd Boehly à la tête des Blues, les champions d'Europe 2021 n'ont enregistré aucune recrue. De son côté, Cristiano Ronaldo aurait également quelques touches au Bayern Munich. Alors que le média portugais Record affirmait vendredi que le quintuple Ballon d'Or voulait partir, la presse anglaise indique le contraire, en précisant que CR7 serait bien présent pour la préparation d'avant-saison, après ses vacances d'été. Repos qui sera d'ailleurs légèrement prolongé en raison de sa participation, avec le Portugal, aux trois premiers matchs de la Ligue des nations en juin.

Erik Ten Hag a confirmé, lors de sa conférence de presse de présentation à United, que Ronaldo faisait partie de ses plans pour la nouvelle saison, et a dit qu'il apporterait des "buts" à son équipe. Manchester United est en pleine reconstruction après avoir laissé partir Paul Pogba, Jesse Lingard, Edinson Cavani, Nemanja Matic et Juan Mata à l'expiration de leurs contrats. Les Red Devils n'ont officialisé aucune recrue.

AS